Vous êtes actuellement : CAPD  / Mouvement départemental

13 juin 2013

Ajustement du mouvement : postulez avec le SNUipp

Pour les TRS et les personnels sans poste, l’ajustement du mouvement aura lieu vendredi 21 juin. Comme l’administration ne propose pas de nouvelle saisie des vœux, remplissez une fiche de contrôle syndical du SNUipp-FSU 58 à l’aide de la liste des postes ci-contre.

L’administration a refusé cette année encore, malgré les demandes répétées des élus du SNUipp-FSU, de mettre en place une véritable seconde phase avec saisie des vœux, comme de nombreux départements le font (ou recommencent à le faire).

Les collègues concernés seront nommés le vendredi 21 juin (voire fin août s’il n’y a pas de postes en nombre suffisant) lors d’un groupe de travail « ajustement » auquel participeront les délégués du personnel. Deux « types » de personnels seront alors affectés : les TRS et les « sans affectation ».

Les TRS seront nommés sur des postes fractionnés (compléments de temps partiel, décharges…). Tous les TRS ont pu indiquer sur une fiche (envoyez un double au SNUipp) quels postes et/ou quelles écoles les intéressaient. Celles et ceux qui étaient déjà en poste à titre définitif sont prioritaires s’ils souhaitent conserver le poste fractionné qu’ils occupent, s’ils en ont fait la demande.

Les personnels sans affectation seront nommés sur les postes vacants et les postes fractionnés restants (s’il en reste !). Vous pouvez donc indiquer sur votre fiche de contrôle des postes fractionnés, tout en sachant qu’ils seront attribués prioritairement aux TRS. L’administration souhaite uniquement se servir des vœux exprimés au mouvement « principal » pour les affecter.

Par conséquent, pour vous aider, nous publions (documents ci-contre) une liste indicative des postes et des services à pourvoir à partir des informations que nous avons demandées à l’administration, et nous vous proposons de remplir une nouvelle fiche de vœux. Nous interviendrons lors du groupe de travail du 21 juin pour que vos demandes soient prises en compte au mieux, dans le respect du barème.

Nous vous invitons donc à remplir et nous envoyer (par mél ou courrier, voir adresse ci-dessus) cette fiche de contrôle syndical avant le 21 juin, Merci de classer un maximum (voire la totalité) des postes à pourvoir dans l’ordre de vos préférences. A noter que les indications portées sur cette fiche pourront également nous servir lors de l’ajustement de fin août.