Vous êtes actuellement : Précaires

1er mars 2008

E.V.S., A.V.S.

CONTRE LA PRECARITE, DE VRAIS EMPLOIS !

ACTION LE 12 MARS

Dans les écoles, on ne pourrait plus se passer des emplois de vie scolaire et des auxiliaires de vie scolaire . Le rapporteur du budget de l’enseignement scolaire à l’Assemblée Nationale (groupe UMP) se dit favorable à la stabilisation de ces postes, en ouvrant à l’administration scolaire la possibilité de recruter en contrat de droit public. Paul Blanc, rapporteur de la commission des affaires sociales du Sénat en Juillet 2007 « plaide avec insistance pour une véritable professionnalisation du métier d’AVS ». Le Ministre Darcos lui-même a reconnu qu’ils étaient nécessaires au bon fonctionnement des écoles.

Pourtant, ils seront « jetés » dans 4 mois si nous laissons faire, si nous ne nous mobilisons pas. Les démarches de la FSU avaient permis de prolonger le contrat de plusieurs d’entre eux pendant l’été, prouvant ainsi que la mobilisation paie. Mais le gouvernement règle ses choix en fonction des échéances électorales. Il a recruté de janvier à mars 2007 mais plus à la rentrée ! Après les cantonales et les municipales, force est de craindre le grand vide. C’est maintenant qu’il faut peser et agir.

->Agir pour réclamer des emplois statutaires et pérennes.
 >Agir pour exiger la reconduction des personnels dans les mêmes postes.
 >Agir pour informer l’opinion publique, informer les élus.

Dans toute la France le SNUipp et la FSU organisent une journée contre la précarité

le mercredi 12 mars

. Dans la Nièvre, le SNUipp et la FSU appellent à un rassemblement à Nevers

à 15 heures, place Saint Sébastien

(intersection rue Saint martin et rue F. Mitterrand) .

Venez nombreux pour dire stop à la précarité !

Tract à imprimer, à afficher, à diffuser largement

Merci à toutes les EVS qui ont permis cette initiative et notamment les membres de la commission EVS du SNUipp 58.

Courriel : snu58@snuipp.fr

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 17h (en dehors et pendant ces horaires nous sommes joignables par téléphone au 03 86 36 94 46)