www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

Thèmes abordés


Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : CAPD  / Mouvement départemental 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
12 septembre 2013

Groupe de travail de rentrée du 26 août

Lundi 26 août, les personnels sans poste ont été affectés lors du groupe de travail traitant entre autres de l’ajustement du mouvement, avec l’aide des délégués du SNUipp-FSU 58.

En amont de ce groupe de travail, le SNUipp avait en effet communiqué la liste des postes vacants et l’affectation que l’administration pensait leur attribuer aux collègues concernés. Ceux-ci ont alors pu nous dire si ces propositions leur convenaient.

Les collègues sans postes ont tous été affectés. 4 postes restent cependant vacants.

31 fonctionnaires stagiaires ont également été affectés ainsi que 14 M2A (candidats au concours admissibles et en même temps contractuels de l’Education nationale) qui assurent des décharges un jour par semaine.

11 exeat ont été réalisés (contre 12 l’année dernière), ainsi que 3 ineat, dans l’attente éventuellement d’un quatrième cette semaine.

Quelques informations concernant les AVS et EVS nous été données : 98 postes supplémentaires d’EVS (contrats aidés d’un an renouvelable une fois) seront créés dans la Nièvre. 38 postes seront réservés à l’aide administrative, la priorité de la destination des postes d’EVS restant l’accompagnement des élèves handicapés. Les IEN ont énuméré les critères d’attribution d’aide administrative à certaines écoles : RRS, CLIS, direction d’écoles sur plusieurs sites. Les directeurs d’école seront bientôt informés et seront alors chargés également du tutorat de l’EVS. Le recrutement de tous les EVS sera effectué par un-e IEN et un-e directeur-rice.

La question de la prolongation des contrats d’AVS et leur transformation en CDI reste en suspens en attendant de nouvelles directives ministérielles. Le SNUipp-FSU 58 a insisté sur la nécessité d’informer les AVS concerné-e-s au plus tôt. L’administration s’est engagée à cette information.
De même la mise en place de la formation n’est pas encore prévue de manière concrète sauf pour ce qui concerne celle déjà proposée les années précédentes sur l’accompagnement des élèves handicapés.

M. Gien a également annoncé la banalisation d’une demi-journée de classe dans le cadre de la concertation pour l’adoption de nouveaux programmes courant octobre.

Mme Chaumereuil nous a informé de la tenue d’une conférence par M. Houchot, inspecteur général, à public désigné (200 places) en direction des enseignants de TPS PS MS.

Une nouvelle IEN est nommée sur la circonscription de Clamecy-Val de Loire : Mme Catherine Barbosa, qui remplace Mme Chaumereuil, qui arrive sur la circonscription Nevers pré-élémentaire.

Enfin, comme prévu, 7 nouveaux collègues ont été promus à la hors-classe au 1er septembre, suite à l’augmentation du ratio. Ce qui porte au total à 21 le nombre de promus cette année.

 

17 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Courriel : snu58@snuipp.fr

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 17h (en dehors et pendant ces horaires nous sommes joignables par téléphone au 03 86 36 94 46)


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.