2 octobre 2013

Education prioritaire : Le SNUipp et la FSU donnent la parole aux enseignants !

La FSU et ses syndicats, dont le SNUipp, lancent une enquête en ligne auprès des personnels pour dresser l’état des lieux et des priorités pour l’éducation prioritaire. Retrouvez ci-contre le "quatre pages" spécial du SNUipp-FSU à ce sujet. Travail en équipes pluri-professionnelles, conditions d’exercice du métier, formation, priorités pour l’avenir : la FSU et ses syndicats nationaux, dont le SNUipp, lancent une enquête en ligne (cliquez pour remplir) auprès des différentes catégories de personnels qui exercent dans les territoires de l’éducation prioritaire.
Il s’agit, alors que la rue de Grenelle va ouvrir le chantier de l’éducation prioritaire avec des assises académiques en novembre préparées par « une demi-journée de concertation organisée dans chacun des réseaux » de préparer ces différents rendez-vous en y associant directement les acteurs de terrain. Les résultats de cette enquête seront rendus publics en octobre.
De même, pour aider les équipes qui vont participer à cette concertation vendredi 4 octobre après-midi dans la Nièvre, un 4 pages spécial a été édité par le SNUipp-FSU (voir ci-contre).