13 mars 2014

18 mars : la fonction publique en grève

Les syndicats FSU, CGT, FO et Solidaires appellent à la grève le mardi 18 mars dans la fonction publique. Après 4 années de blocage, il est urgent d’augmenter les salaires et les pensions et d’améliorer les conditions de travail de tous les agents de la Fonction Publique.

"Après plusieurs années de blocage de la valeur du point d’indice, après l’augmentation des cotisations retraite, la suppression des effectifs, la dégradation des conditions de travail, les fonctionnaires et agents publics en ont assez ! » déclarent la FSU, la CGT, FO et Solidaires dans un appel commun (cliquez pour voir) qui s’inscrit dans la journée interprofessionnelle pour les salaires, l’emploi public, et la protection sociale.

Or, la réduction sans précédent de 65 milliards de la dépense publique d’ici 2017, notamment pour financer le pacte de responsabilité, bloque toute possibilité de reconnaissance salariale et d’amélioration des missions des agents au service du public et notamment des plus défavorisés.Les déclarations aujourd’hui démenties sur le gel des avancements montrent bien que les fonctionnaires sont une cible d’économies à tout prix. Tout cela n’est pas acceptable.

Après quatre années de gel des salaires, il faut obtenir la fin du gel du point d’indice et l’ouverture de négociations salariales.

Les enseignants du primaire qui travaillent avec beaucoup d’élèves, font beaucoup d’heures et sont mal payés sont particulièrement concernés. Pour financer par exemple l’augmentation de l’ISAE (400 euros bruts) et son alignement sur l’ISOE (1 200 euros bruts) ou améliorer leur déroulement de carrière, il faut bien dégager des marges de manœuvre budgétaire.

Retrouvez ci-contre le tract de la FSU expliquant les raisons qui ont poussé notre fédération à appeler à la grève, un modèle de lettre aux parents (à adapter), et la déclaration d’intention de grève qui doit être parvenue dans votre circonscription le samedi 15 mars au plus tard. Dans la Nièvre, nous vous invitons à venir débattre lors d’une assemblée générale à Nevers, salle des Eduens, à 10 heures.

Courriel : snu58@snuipp.fr

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 17h (en dehors et pendant ces horaires nous sommes joignables par téléphone au 03 86 36 94 46)