www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : CAPD  / Promotion 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
2 juillet 2014

Hors-classe : 34 promus cette année !

Le contingent départemental de promotion à la hors-classe des professeurs des écoles est connu : il y aura 34 promus dans la Nièvre cette année, conséquence de l’augmentation du taux. Explications.

Rappelons qu’il n’y a pas de demande à effectuer et que la promotion se fait au barème (et non sur "recommandation" comme souvent entendu...).
Sont promouvables dans la hors-classe, les P.E. ayant atteint le 7ème échelon au 31 août. Ils doivent être en activité, en détachement ou mis à disposition. Aucune condition d’âge n’est imposée pour l’accession à la hors-classe.

Le nombre de possibilités de promotions est déterminé par l’application d’un taux de promotion à l’effectif des fonctionnaires remplissant les conditions pour cet avancement de grade.
Pour cette année, le taux est passé à 4 % pour l’accès à la Hors Classe des professeurs des écoles.

Pour la première fois cette année, ont été définis des contingents académiques dont la gestion a été confiée aux recteurs, lesquels appliquent des ratios différents selon les départements. Un changement de règle du jeu dénoncé par le SNUipp-FSU et « qui a pour conséquence une gestion différenciée selon les académies. » En effet, constatant que tous les départements n’appliquent pas le ratio de 4%, le SNUipp-FSU a demandé à Benoît Hamon que tous ceux qui pouvaient prétendre à cette promotion y accèdent (voir courrier). Dans la Nièvre, les élus du SNUipp-FSU 58 ont posé la question lors du groupe de travail du 28 mai, et il nous a été répondu que le ratio de 4 % avait bien été appliqué.
Le contingent est donc de 34 promus cette année.

Le barème est le suivant :

- 2 points pour chaque échelon acquis avant le 31 août ;

- note affectée du coefficient 1 ;

- exercice des fonctions en ZEP ;

- exercice des fonctions de directeur ;

1 point supplémentaire est attribué pour les personnels exerçant en ZEP depuis au moins trois ans sans interruption. Les congés de longue maladie, de longue durée, de formation professionnelle ainsi que les congés parentaux suspendent (sans interrompre) le calcul des 3 ans en ZEP. La totalité du service doit être effectuée en ZEP.
Le point direction est accordé au bon vouloir de l’IA-DASEN aux directrices et directeurs actuellement en fonction. Dans la Nièvre, depuis que cette bonification existe, l’IA-DASEN l’a toujours accordée.
En cas d’égalité de barèmes, les P.E. sont classés en fonction de leur AGS.

Les P.E. qui accèdent à la hors classe sont classés à un échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui perçu dans la classe normale. Résultats à la CAPD du 5 juin.

 

3 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Tel : 03 86 36 94 46 courriel : snu58@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.