Vous êtes actuellement : CAPD  / Mouvement départemental

• SNUIpp-FSU 58 liste des demi postes bloqués pour les stagiaires
20 juin 2014

Ajustement du mouvement : postulez avec le SNUipp

Pour les TRS et les personnels sans poste, l’ajustement du mouvement aura lieu jeudi 26 juin. Comme l’administration ne propose pas de nouvelle saisie des vœux, remplissez une fiche de contrôle syndical du SNUipp-FSU 58 à l’aide de la liste des postes ci-contre.

L’administration a refusé cette année encore, malgré les demandes répétées des élus du SNUipp-FSU, de mettre en place une véritable seconde phase avec saisie des vœux, comme de nombreux départements le font (ou recommencent à le faire).

Les collègues concernés seront nommés le jeudi 26 juin (voire le 26 août s’il n’y a pas de postes en nombre suffisant) lors d’une CAPD « ajustement » auquel participeront les délégués du personnel. Deux « types » de personnels seront alors affectés : les TRS et les « sans affectation ».

Les TRS seront nommés sur des postes fractionnés (compléments de temps partiel, décharges, voir liste ci-contre). Tous les TRS ont pu indiquer sur une fiche (envoyez un double au SNUipp) quels postes et/ou quelles écoles les intéressaient. Celles et ceux qui étaient déjà en poste à titre définitif sont prioritaires s’ils souhaitent conserver le poste fractionné qu’ils occupent, s’ils en ont fait la demande.
28 demi-postes sont bloqués pour les professeurs des écoles stagiaires (voir document ci-contre), ce qui ne manque pas de "casser" certains services déjà en place.

Les personnels sans affectation seront nommés sur les 35 postes vacants (voir liste ci-contre) et les postes fractionnés restants (marqués dans la liste des postes fractionnés "enseignants non TS", voir document ci-contre).

L’administration souhaite uniquement se servir des vœux exprimés au mouvement « principal » pour les affecter.
Par conséquent, pour vous aider, nous publions (documents ci-contre) une liste indicative des postes et des services à pourvoir à partir des informations que nous avons demandées à l’administration, et nous vous proposons de remplir une nouvelle fiche de vœux. Nous interviendrons lors de la CAPD du 26 juin pour que vos demandes soient prises en compte au mieux, dans le respect du barème.

Nous vous invitons donc à remplir et nous envoyer (par mél) cette fiche de contrôle syndical avant le 26 juin, Merci de classer un maximum des postes à pourvoir dans l’ordre de vos préférences. A noter que les indications portées sur cette fiche pourront également nous servir lors de l’ajustement du 26 août.