Vous êtes actuellement : CAPD  / Mouvement départemental

23 août 2014

Mouvement : le SNUipp-FSU 58 a été entendu !

Les affectations des personnels sans poste à l’issue du premier mouvement sont désormais connues. Les arbitrages du DASEN suite à nos demandes lors de la CAPD ont été rendus ce vendredi. Les demandes portées par le seul SNUipp-FSU 58 ont été entendues !

Non au bricolage ou aux petits "arrangements entre amis", oui à l’équité et à la transparence. Suite au coup de force du SNUipp-FSU 58 qui a demandé lors de la CAPD de revenir sur les propositions d’affectation de l’administration, en prenant en compte le barème et les vœux des collègues, le DASEN, qui n’avait pas souhaité prendre de décision, vient de nous rendre sa "copie". Résultat, l’immense majorité de nos demandes ont été validées. Une satisfaction pour le SNUIpp-FSU qui, rappelons-le, avait été le seul à formuler des propositions sur l’ensemble du mouvement.

En l’absence de règles claires (ou de règles tout court), et surtout de nouvelle saisie des vœux, difficile en effet pour les collègues de saisir la logique qui préside à cet ajustement. En demandant de respecter les barèmes, le SNUipp-FSU 58 permet au moins aux participants à ce mouvement de mieux en comprendre le résultat. Evidemment, et inévitablement, les collègues aux plus faibles barèmes obtiennent des postes moins prisés, et les barèmes les moins élevés hors titulaires première année (qui en sont dispensés sauf s’ils en font la demande) peuvent être affectés sur des postes en ASH non désirés.

Nous avons envoyé ce vendredi 27 juin les résultats définitifs de l’ajustement du mouvement (personnels sans poste et TRS) à notre liste de diffusion. Nous avons également contacté individuellement la quasi totalité des personnels concernés. Par contre, suivant en cela les recommandations de la CNIL et pour préserver la vie privée, nous ne publions pas les résultats nominatifs sur notre site. Nous contacter pour les résultats ou pour tous renseignements.