www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Politique éducative (CTPD - CDEN) 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
23 août 2014

Carte scolaire : Moulins-Engilbert mobilisé

Les parents d’élèves de l’école de Moulins-Engilbert ne lâchent rien. Ils ont décidé, compte tenu des effectifs annoncés à la rentrée prochaine, d’occuper les locaux en cette fin d’année scolaire afin d’obtenir une ouverture de poste le plus rapidement possible.

125 élèves actuellement, 144 prévus à la rentrée prochaine, pour 5 classes, les effectifs de l’école primaire de Moulins-Engilbert explosent. Et la répartition dans les classes s’avère bien compliquée. En effet, dans l’état actuel, les effectifs nécessiteraient en effet des classes à deux voire trois niveaux à près (ou plus) de 30 élèves.

C’est pour ces raisons que les parents d’élèves et les élus ont décidé d’une occupation et d’un blocage de l’école en cette fin d’année scolaire. Pour faire comprendre au DASEN que la situation s’était fortement dégradée et qu’une décision devait intervenir rapidement. Ils demandent l’ouverture d’une classe, et ce dès maintenant afin que chacun, parents, enseignants, élus, puisse préparer le plus sereinement possible la prochaine rentrée.

JPG - 252.9 ko
Moulins-Engilbert

En effet, si une classe est disponible à l’école maternelle, suite à une fermeture intervenue en 2011 (on se demande aujourd’hui bien pourquoi), elle est actuellement occupée par le centre social. Un déménagement et un réaménagement sont donc nécessaires. Et si une décision ne devait intervenir qu’en septembre, difficile de le faire dans l’urgence, déjà que la mise en place des nouveaux rythmes va engendrer des difficultés supplémentaires.

Le SNUipp-FSU 58, qui est venu soutenir cette action sur place, est également intervenu auprès de l’administration. Celle-ci a répondu qu’ils étaient très attentifs à la situation mais qu’aucune décision ne serait prise avant la rentrée compte tenu des variations qui peuvent intervenir ici ou là pendant les vacances. Les élèves seront comptés et un conseil d’IEN doit se réunir dès le 2 septembre pour prendre une décision. Il est sans doute urgent... d’attendre !

 

12 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Tel : 03 86 36 94 46 courriel : snu58@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.