www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Politique éducative (CTPD - CDEN) 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
17 septembre 2014

Une ouverture à Moulins-Engilbert

C’est officiel. L’école de Moulins-Engilbert, que le SNUipp-FSU 58 était venu soutenir en juillet dernier, bénéficiera d’un poste supplémentaire cette année.

Les parents d’élèves s’étaient bien mobilisé à la fin de l’année scolaire dernière. Il faut dire que les prévisions d’effectifs faisaient état d’une hausse importante du nombre d’élèves, et que la répartition dans les classes s’avérait bien compliquée. Le SNUipp-FSU 58, qui s’était rendu sur place pour soutenir la demande, l’avait bien constaté. De son côté, l’administration n’avait pas souhaité prendre de décision avant la rentrée, ce qui aurait pourtant permis d’aménager plus facilement la nouvelle classe. Venue "compter" les élèves le jour de la rentrée, l’IEN de la circonscription a pu constater que les prévisions n’étaient pas erronées et qu’il y avait même encore plus d’élèves que prévu en juin dernier !

JPG - 252.9 ko
Moulins-Engilbert

De fait, comme M. Gien, adjoint au directeur académique, l’avait laissé entendre lors du groupe de travail du 26 août, un moyen supplémentaire a été attribué à cette école. Un moyen qui permettra de répartir plus facilement les élèves et de réduire le nombre d’enfants par classe. Cette "ouverture" a été rendue possible par la fermeture totale de l’école de Toury-sur-Jour décidée fin juin par la municipalité, qui a "libéré" un moyen suplémentaire pour notre département. Un moyen dont auraient également eu besoin d’autres écoles du département, à Nevers, Garchizy ou Chantenay, école qui a justement accueilli les élèves de Toury, et dont les effectifs restent importants, et pour lesquelles l’année s’annonce difficile.

 

10 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Tel : 03 86 36 94 46 courriel : snu58@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.