Vous êtes actuellement : Elections professionnelles

17 septembre 2014

Elections professionnelles 2014 : un vote important pour l’école et nos carrières qui se prépare dès maintenant

Du 27 novembre au 4 décembre 2014 se dérouleront les élections de vos représentants dans les Commissions Administratives Paritaires (CAPD et CAPN) qui sont consultées pour votre carrière – mouvement, promotions, temps partiels… - et dans les Comités techniques qui sont consultés sur le fonctionnement du service public d’éducation – carte scolaire, organisation de la formation, textes réglementaires…-.

Tous les enseignants sont concernés par ces instances. Les représentants du SNUipp-FSU et de la FSU y jouent un rôle important de porte-parole de la profession, de ses revendications, de ses exigences. Ils placent l’équité et la transparence comme base de la représentation de tous les personnels.
Le poids de vos représentants dans ces instances est mesuré par la participation du plus grand nombre de personnels à cette élection.

élections 2014 bandeau

Un vote électronique qui utilise la messagerie professionnelle

Cette consultation se fera par voie électronique. Pour pouvoir voter, il faudra disposer d’un identifiant et d’un mot de passe spécifiques. L’utilisation de la messagerie professionnelle sera nécessaire.
A partir du 22 septembre, vous pourrez définir votre mot de passe vous permettant d’accéder à l’espace électeur (informations sur les scrutins, listes professions de foi, modalités de vote, accès au bureau de vote….).
Peu consultées (ne pas confondre avec Iprof), les boîtes sont souvent pleines. Il est donc nécessaire d’aller les consulter dès maintenant pour éventuellement les vider et permettre de recevoir les messages concernant les élections.

PNG - 117 ko
élections 2014

Pour accéder à votre messagerie professionnelle :
Adresse de la messagerie : prenom.nomX@ac-dijon.fr
Identifiant : le même que pour Iprof
Mot de passe : NUMEN ou mot de passe défini par vous même