Vous êtes actuellement : Formation

3 octobre 2014

Enfin un conseil de formation !

Demandé depuis début juin par le SNUipp-FSU 58, le conseil départemental de formation se réunira finalement le mardi 7 octobre.

Lorsque les élus du SNUipp-FSU 58 avaient demandé la tenue d’un conseil de formation le 5 juin dernier lors de la CAPD, le DASEN nous avait répondu "pas avant fin septembre". Nous avions alors fait remarquer que dans la plupart des autres départements, les conseils de formation se réunissaient en juin. Le DASEN nous avait répondu qu’il n’était pas capable à ce moment-là de savoir de quoi la formation sera faite.

Ce qui montre bien dans quel état demeure la formation continue, entre offre quasi inexistante et M@gistere qui "bugge", et l’impréparation de la formation initiale des professeurs des écoles stagiaires.

Toujours est-il que le conseil se réunira (enfin) le mardi 7 octobre prochain. Deux heures de réunion programmées pour la présentation du plan départemental (formation des stagiaires, formation à distance, action départementale lecture et inscriptions) et questions diverses.

Des questions ? des remarques ? n’hésitez pas à contacter vos délégués du SNUipp-FSU 58.