Vous êtes actuellement : Précaires

21 mars 2008

AVS/EVS : préparation d’une audience auprès de l’Inspecteur d’Académie !

Mercredi 19 mars, à l’appel du SNUipp58, des AVS et des EVS du département se sont réunis afin de faire le point sur le sort scandaleux qui leur est fait. Celui-ci laisse d’ailleurs de moins en moins indifférent la population, à en croire le nombre important de pétitions en leur faveur qui nous reviennent. Ces pétitions seront renvoyées à notre Premier Ministre.

Nous réclamons plus que jamais la pérennisation de ces emplois précaires, la professionnalisation du métier d’accompagnant scolaire. Les questions de droit à la formation, du renouvellement des contrats, des frais de déplacements (non payés depuis novembre/décembre 2007 pour les AVS), entre autres, ont été évoquées.

Le SNUipp démontre que derrière l’apparente diversité des statuts se cache la même misère ! Et nous entendons bien unir nos forces pour réclamer une vie décente et digne pour tous ces personnels employés par l’Education Nationale !

Pour ce faire une audience commune va être demandée à M l’Inspecteur d’Académie dès la rentrée des vacances de printemps...

Courriel : snu58@snuipp.fr

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 17h (en dehors et pendant ces horaires nous sommes joignables par téléphone au 03 86 36 94 46)