www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
27 novembre 2014

Education prioritaire : le SNUipp-FSU 58 s’adresse aux députés... qui lui répondent

Dans le dossier de l’éducation prioritaire et les propositions de sortie du dispositif de cinq collèges nivernais et des écoles qui s’y rattachent, le SNUipp-FSU 58 a écrit aux deux députés du département pour leur demander d’intervenir auprès de la Ministre de l’Education nationale.

L’heure n’est pas encore au renoncement. Le moment n’est pas encore venu de négocier des "compensations" pour les enseignants, mais de tout mettre en œuvre pour que ces propositions soient débattues lors d’un comité technique ministériel comme l’a demandé le SNUipp-FSU (voir le courrier en cliquant sur le lien), et que la situation de chaque collège, mais aussi de chaque école, soit étudiée et revue si nécessaire. En effet, si un collège a réussi sa mixité sociale en accueillant des publics scolaires variés par le jeu de nouvelles sectorisations, et qu’il quitte l’Education Prioritaire, il n’en reste pas moins que certaines écoles du même secteur ont des publics difficiles et socialement démunis.

PNG - 19.7 ko
éducation prioritaire

Pour la FSU et le SNUipp-FSU, ce travail mené par le rectorat exclusivement tourné vers les collèges ne correspond en effet en rien à la priorité au primaire et ne répond ni aux attentes des écoles sur le terrain ni à la prise en compte de leurs spécificités. Il est impératif d’examiner avec précision et en toute transparence toutes les situations, tout comme il est indispensable de traiter les cas des écoles élémentaires et maternelles concentrant des difficultés sociales avérées. Pour cela, le SNUipp-FSU 58 s’est adressé par courrier (voir document ci-contre) à Christian Paul et Martine Carillon-Couvreur, les deux députés de notre département, pour leur demander d’intervenir auprès de la Ministre. Ceux-ci nous ont répondu. Christian Paul est intervenu directement auprès de la Ministre, du recteur et du Dasen, tandis que Martine Carillon-Couvreur (voir leurs courriers dans les documents ci-contre).

 

1 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Tel : 03 86 36 94 46 courriel : snu58@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.