Vous êtes actuellement : Elections professionnelles

5 décembre 2014

Elections : le SNUipp-FSU 58 perd la majorité

Dans la Nièvre, avec 41,22 % des voix, le SNUipp-FSU, jusque-là majoritaire, est dépassé par le SE-UNSA (49,44 %) et perd sa majorité. Au niveau national, le SNUipp-FSU reste largement en tête.

C’est une déception au regard de l’investissement des militants et du travail accompli lors des différentes commissions ces trois dernières années. Le SNUipp-FSU, en tête pour les élections à la CAPD depuis 2008, laisse cette fois-ci la place au SE-UNSA qui a sans doute réussi à mobiliser davantage ses troupes, même si nous ne partageons pas les méthodes utilisées pour y parvenir. En témoigne la hausse conséquente de la participation (59,05 %, près de 9 points de mieux qu’en 2011).
En conséquence, le SE-UNSA obtient trois sièges à la CAPD contre deux au SNUipp-FSU. Les trois autres listes en présence ont obtenu respectivement 3,7 % pour la CGT, 2,9 % pour le SGEN-CFDT et 2,74 % pour FO.

Les résultats :
1077 inscrits, 636 votants (59,05 %), 15 votes blancs, 621 suffrages exprimés.
SNUipp-FSU : 256 voix (-29 voix par rapport à 2011), 41,22 % (- 9,49 %)
SE-UNSA : 307 voix (+ 102), 49,44 % (+ 12, 96 %)
CGT : 23 voix (-36), 3,7 % (-6,8 %)
SGEN-CFDT : 18 voix, 2,9 % (pas de liste en 2011)
FO : 17 voix (+4), 2,74 % (+ 0,43 %).

Sont élus pour le SNUipp-FSU 58 :

- Titulaires : Delphine Nicolas, Alexandre Piquois

- Suppléants : Christophe Bolle , Coralyse Mazzotti

Au niveau national, les enseignants des écoles ont à nouveau placé le SNUipp-FSU largement en tête. Avec 66 000 voix (- 763 voix), il reste à son niveau des élections de 2011 et donc premier, représentant 44,28%,( - 4 points) soit près de 20 points devant la deuxième organisation syndicale, le SE-UNSA, qui reste à son niveau de 2011 (25,06 % contre 25,30 % en 2011).

Nous tenons à remercier tous les collègues qui nous ont fait confiance. Cela nous conforte dans notre projet pour l’école conjuguant réussite de tous les élèves, amélioration et revalorisation de la condition enseignante. Respectueux du choix de tous les personnels, le SNUipp-FSU 58 assurera de nouveau la représentation de tous les enseignants.

Courriel : snu58@snuipp.fr

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 17h (en dehors et pendant ces horaires nous sommes joignables par téléphone au 03 86 36 94 46)