www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

Thèmes abordés


Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
6 janvier 2015

L’intersyndicale écrit au maire de Nevers

Suite au projet de "réorganisation" des écoles de Nevers, les organisations syndicales de la Nièvre se sont adressées au maire de la commune pour qu’il prenne le temps de la réflexion et organise une réelle concertation (voir document ci-contre). Et une réunion intersyndicale pour l’ensemble des enseignants de la commune est programmée mardi 6 janvier.

Dans le but de "rationaliser et d’optimiser le patrimoine", le nouveau maire de Nevers souhaite fermer des écoles en regroupant les élèves de certaines d’entre elles. Et ce dès la rentrée 2015. Un délai qui ne parait pas raisonnable à l’intersyndicale nivernaise (CGT, FO, SNUipp-FSU, UNSA). Qui estime qu’il faut en effet se laisser le temps de la concertation.

Et s’en donner les moyens. Ainsi, le maire de Nevers a demandé aux enseignant(e)s de la commune de lui faire part de leurs "attentes", "pistes d’amélioration", "besoins" et "souhaits". Le tout pour le 8 janvier au plus tard !

Outre que le délai, avec les vacances scolaires (sauf à réveillonner ensemble, les collègues doivent pouvoir échanger sereinement en conseil des maîtres…), apparaît bien court, difficile pour les collègues de "comparer les différentes situations si les réponses ne sont pas organisées avec un minimum de formalisme et ne s’appuient pas sur des indicateurs identiques". Ainsi, l’intersyndicale demande à M. Thuriot de mettre en place un questionnaire, et demande à en être destinataire.

Dans ce courrier adressé au maire, l’intersyndicale rappelle également qu’il lui parait prématuré d’envisager cette restructuration dès la rentrée 2015, et que ces importants bouleversements pour l’ensemble de la communauté éducative de la ville doivent être précédés d’une large concertation, et de l’assentiment de tous.

Afin de recueillir l’avis des enseignant(e)s, une réunion intersyndicale, initialement prévue le 8 janvier, aura finalement lieu le mardi 6 janvier de 16h30 à 17h30 au 7ème étage de la bourse du travail à Nevers.

 

12 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Courriel : snu58@snuipp.fr

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 17h (en dehors et pendant ces horaires nous sommes joignables par téléphone au 03 86 36 94 46)


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.