Vous êtes actuellement : Changement de département

12 février 2015

Permutations 2015 : barèmes vérifiés

Le groupe de travail traitant des permutations informatisées 2015 s’est tenu lundi 26 janvier. Les délégués du SNUipp-FSU 58 avaient au préalable vérifié les barèmes des candidats. Nous avons ainsi pu comparer les résultats de l’administration avec les éléments qui nous ont été envoyés. Nous avons envoyé individuellement aux candidats au départ les barèmes retenus. Contactez-nous en cas de litige.

Ce sont finalement 79 collègues de la Nièvre qui participent cette année aux permutations informatisées, deux candidats ayant vu leur demande invalidée. Un nombre de demandes en hausse (72 l’an dernier) qui s’explique en partie par le peu de départs l’année dernière. A noter également que 29 demandes de départ de notre département concernent des collègues en situation de rapprochement de conjoint, largement plus qu’en 2014 (16).

Deux changements principaux sont intervenus cette année dans le calcul des barèmes : la possibilité de bénéficier des 40 points au titre de la résidence de l’enfant est étendue aux personnes exerçant seules l’autorité parentale (veuvage, célibat etc..) sous réserve de justifier de l’amélioration des conditions de vie de l’enfant (facilité de garde de toute nature, proximité de la famille etc...), et la bonification pour exercice dans un quartier urbain particulièrement difficile (arrêté de 2001) est étendue aux écoles REP + et passe à 90 points, mais ne nous concerne pas dans la Nièvre.

Deux demandes au titre du handicap ont été enregistrées cette année, avec une bonification de 800 points, le médecin ayant émis un avis favorable.

Le nombre de demandes en premier vœu pour la Côte d’Or n’est plus le plus élevé. En effet, avec "seulement" 12 demandes, la Côte d’Or est détrônée cette année par la Saône et Loire (18 demandes, contre 10 en 2014). Autres départements prisés cette année, l’Allier avec 7 demandes et le Rhône (6 demandes). Par contre, le Puy de Dôme, avec 3 demandes (comme l’Indre-et-Loire) en premier vœu, continue de "chuter" (6 demandes en 2014, 8 en 2013). Une demande tardive pour l’Ariège a été reçue par l’administration. A noter enfin que cette année quelques collègues du département ont effectué des demandes pour Paris et la région parisienne, et le nord.

Vos élus du SNUipp avaient procédé au préalable au calcul et à la vérification des barèmes. Nous avons ainsi pu comparer nos résultats avec ceux de l’administration. Nous envoyons à la grande majorité des candidats (nos adhérents, ceux qui nous ont confié leur dossier et/ou ceux dont nous avons l’adresse électronique) le résultat de nos calculs, le barème retenu ainsi que le rang occupé parmi les demandes des collègues de la Nièvre pour le département sollicité en premier vœu. Contactez-nous en cas de besoin.

Les éventuelles réclamations, les demandes d’annulation ou de modification (naissance, grossesse, mutation tardive du conjoint), ainsi que les demandes tardives pour rapprochement de conjoints, sont prises en compte jusqu’au 30 janvier . Les résultats seront connus le lundi 9 mars.

Voici un tableau récapitulatif des demandes des collègues de notre département (pour le premier vœu) :

Département demandéNombre
ALLIER7