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18 février 2015

Reclassement PES - T1/T3 : Révision de classement possible jusqu’au 6 mars 2015

Le reclassement permet de prendre en compte des services accomplis avant d’accéder au corps des professeurs des écoles pour déterminer un échelon de départ plus favorable dès l’année de stage

Le salaire est déterminé par l’échelon et le grade. Normalement, après l’admissibilité au concours de professeur des écoles, l’accès se fait au 1er échelon de la classe normale pour les lauréats des concours 2014 rénové et ultérieurs, au 3ème échelon pour les lauréats du concours 2014 exceptionnel.

Le reclassement permet de prendre en compte des services accomplis avant d’accéder au corps des professeurs des écoles pour déterminer un échelon de départ plus favorable dès l’année de stage. Peuvent être pris en compte par exemple les temps de service d’emploi-avenir-professeur (EAP), d’assistant d’éducation, d’enseignant contractuel ainsi que tout autre emploi de contractuel ou de titulaire exercé dans l’un des trois versants de la fonction publique. Les services accomplis dans les établissements d’enseignement privés peuvent également être pris en compte.

Cette procédure est appelée « reclassement ».

Cela signifie que tout ou partie de la durée de ces services pourra être retenu pour calculer l’ancienneté d’échelon et permettre : soit d’être classé à un échelon supérieur, soit de bénéficier d’un report d’ancienneté et ainsi d’avancer la date de la prochaine promotion.

Attention ! Il n’y a pas d’intégration dans l’ancienneté générale de service (AGS) de ce reclassement, sauf pour les fonctionnaires de la Fonction Publique d’Etat. De plus, les services effectués en tant que contractuels ne sont pas pris en compte dans le calcul des trimestres ouvrant droit à pension. Ils le seront dans le cadre de la retraite du régime général de la sécurité sociale.

Les règles de classement varient en fonction de la catégorie des services effectués (A, B ou C), le type de services effectués (EAP, AED, surveillant) ou selon l’établissement dans lequel ont été réalisés les services (enseignement public ou privé).

Vous êtes titulaire et vous avez été antérieurement à votre admission au CRPE : emploi-avenir-professeur (EAP), assistant d’éducation, enseignant contractuel, contractuel ou titulaire dans l’un des trois versants de la fonction publique, enseignant dans un établissement privé hors ou sous contrat... Vous pouvez avoir intérêt à demander une révision de classement selon des modalités spécifiques aux services accomplis, qui pourrait vous permettre soit d’être classé à un échelon supérieur, soit de bénéficier d’un report d’ancienneté et ainsi d’avancer la date de la prochaine promotion.

Votre demande est à adresser auprès de votre gestionnaire avant le 6 mars 2015 : Rectorat de Dijon, DIRH 6 http://www.ac-dijon.fr/cid69237/division-des-ressources-humaines-dirh.html

Après réception de la proposition de nouveau classement faite par l’administration, vous disposerez de deux mois pour l’accepter ou la refuser.

Les stagiaires, peuvent eux, sans restriction de délai, faire une demande de reclassement auprès de leur gestionnaire.

Envoyez nous un double de votre dossier afin que l’on puisse vérifier les calculs faits par l’administration.

Si des questions subsistent, n’hésitez pas à contacter la section départementale au 03.86.36.94.46 ou par mail snu58@snuipp.fr

 

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