www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

PE2 / Stagiaires  - 5 article(s).

11 janvier 2018
Indemnité forfaitaire de formation (IFF) : le SNUipp-FSU obtient satisfaction ! Depuis trois ans, le SNUipp-FSU mène une bataille pour que les professeurs des écoles stagiaires aient le choix entre l'IFF et l'application du décret de 2006 qui prévoit des indemnités de stage ET des indemnités de déplacement. Les interventions conjointes au niveau national à la DGRH du ministère et au niveau local au Rectorat ont eu raison de la ténacité de l’administration ! Le 23 novembre, Madame la Rectrice annonce qu'elle accepte de verser les indemnités du décret de 2006 aux professeur.e.s des (...)

17 septembre 2013
Un outil indispensable pour les stagiaires ! Le "Rikikisaitou" nouveau est arrivé ! Avant d'être distribué aux professeurs des écoles stagiaires, retrouvez sur notre site dans le document ci-contre le petit guide pratique des PE stagiaires, un document indispensable édité par le SNUipp-FSU 58. Vous avez réussi le concours Bravo ! Et bienvenue dans le métier. Le SNUipp-FSU, premier syndicat des enseignants du primaire, a conçu ce livret pour vous aider dans vos premiers pas à l'école. En dépit de la « refondation » de la formation des (...)

9 juillet 2009
De PE2 à T1 : patience Le jury académique s'est réuni lundi 6 juillet 2009. Les PE2 licenciés ou prolongés recevront un courrier recommandé au plus tard mercredi 15 juillet. Pour les autres un arrêté collectif sera envoyé aux Inspections Académiques concernées à la même date.

10 juin 2008
Indemnités ZEP : pour les PE2 aussi ! Les PE2 qui ont fait leur stage filé ou un stage en responsabilité en ZEP, doivent toucher des indemnités. Cette année, personne ne les a perçues. Nous sommes intervenus auprès des services de l'Inspection Académique. L'administration fait les recherches nécessaires et régularisera les personnels PE2 concernés.

18 décembre 2007
Le stagiaire en PE2 A- Transfert de scolarité Le transfert de scolarité n’est pas de droit. La demande doit être faite auprès du Directeur d’IUFM, dès lors que vous avez connaissance de votre affectation. Si le transfert est accordé, le stagiaire sera quand même à l’issue de sa formation titularisé dans le département où il a été affecté à l’issue du concours et non dans celui où il a été transféré pour la durée de sa formation. La demande est à motiver. Modèle de lettre à rédiger pour faire cette demande de transfert. B- (...)

 
 

2 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Tel : 03 86 36 94 46 courriel : snu58@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.