www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

Vous êtes actuellement : Snuipp national 

s'abonner  � la rubrique {}

Snuipp national  - 6 article(s).

4 février 2020
Pour le SNUIpp-FSU 58 , la liberté pédagogique n’est pas qu’un slogan "Reprendre la main sur notre métier" est bel et bien une nécessité pour se sentir bien dans sa profession, en phase avec l'idée d'une école pour tous et toutes Le SNUipp-FSU propose deux stages à Paris, l'un le mardi 10/03, l'autre le jeudi 02/04. Il s’agit de « constituer un encouragement à tâtonner, essayer, construire et ainsi légitimer une alternative aux prescriptions et aux injonctions hiérarchiques ». Cette reprise en main du métier s’inscrit dans un projet global de transformation de l’école (...)

9 octobre 2008
A vos stylos Sur le site du SNUipp national : Défendons les RASED « Assez de mépris, Monsieur le ministre. Oubliez les couches et la sieste ! À l’école maternelle, on enseigne » Direction d’école : une lettre à l’adresse du ministre Signez la pétition de l’AGEEM : "OUI à l’école maternelle française publique, laïque et gratuite pour tous…" téléchargez la DELIBERATION du CONSEIL d’ ECOLE à faire adopter pour exiger l’abandon de la suppression des 3000 postes E et G. http://www.snuipp.fr/spip.php ?article5866 et (...)

15 février 2008
Enquête sur la fin de carrière des enseignants | Prenez la parole !

8 février 2008
SAMEDI MATIN : le SNUipp consulte la profession Le ministère vient de faire connaître le texte proposé à la signature des organisations syndicales du premier degré sur les conséquences de la suppression du samedi matin. La décision du ministre de l’ Education Nationale de réduire la durée de la semaine scolaire de deux heures d’enseignement pour tous les élèves ne peut résoudre, pour le SNUipp, les difficultés lourdes que rencontrent certains. Le ministère a demandé mardi 5 février une réponse immédiate sur la signature du relevé de conclusions. Le (...)

15 janvier 2008
SAMEDI MATIN : Donnez votre avis ! La suppression du samedi matin décidée par le ministre de l’Education nationale aura des conséquences sur la vie des écoles. Le SNUipp vous informe et vous demande votre avis. En l’état actuel des discussions, de nombreuses questions restent en suspens : utilisation des deux heures, prise en compte de l’alourdissement des tâches, prise en charge des élèves hors des 24 heures, volumes respectifs des temps d’enseignement, de préparation, de concertation, d’évaluation, de formation, plus de maîtres que de (...)

18 décembre 2007
Nouveautés sur le site du SNUipp national Les nouveautés

 
 

40 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Courriel : snu58@snuipp.fr

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 17h (en dehors et pendant ces horaires nous sommes joignables par téléphone au 03 86 36 94 46)


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.