www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

Vous êtes actuellement : CAPD  / Promotion 

s'abonner  � la rubrique {}

Promotion  - 19 article(s).

27 juin 2018
Hors-classe : demande unitaire de groupe de travail Dans un courrier unitaire, le SNUipp-FSU 58 et le SE-UNSA 58 demandent à la directrice académique "un groupe de travail en amont de la CAPD" et, si nécessaire, "que les promotions à la hors classe soient traitées dans une CAPD spécifique fixée à une date ultérieure". Décidément, l'avancement à la hors-classe ne cesse de provoquer des remous cette année. Après que quatre organisations syndicales (SNUipp-FSU, le Se-UNSA, le Sgen-CFDT et la CGT-Éduc’action) se sont adressés ensemble au ministre de (...)

27 juin 2018
Hors-classe : le SNUipp-FSU 58 écrit à la DASEN L’avancement à la hors-classe des professeurs des écoles (rentrée 2018) sera étudié lors de la CAPD du 28 juin. Cette année, les modalités d'accès ont changé (voir ci-dessous). C'est la raison pour laquelle le SNUipp-FSU 58 a écrit à la DASEN pour lui demander de mettre par principe l’appréciation « très satisfaisant » à l’ensemble des enseignants promouvables, et qu’en cas d’égalité de barème l’ancienneté de service soit prise en compte sur l'ensemble de la carrière sans distinction, afin de ne pas léser les (...)

22 juin 2018
Classe exceptionnelle contingent 2018 : on recommence ! La circulaire sur l'accès à la classe exceptionnelle 2018 est parue. Et la CAPD aura lieu le 28 juin. Cette année scolaire est "exceptionnelle" dans la mesure où l'accès à la classe du même nom est étudiée deux fois. En effet, les promotions, avec effet rétroactif, au 1/09/2017 ont été étudiées en CAPD le 20 mars dernier (cliquer pour voir). Et celles au 1/09/2018 devraient être étudiées le 28 juin prochain. Qui peut y accéder ? Premier vivier : constitué des professeurs des écoles qui ont atteint, (...)

22 juin 2018
Hors-classe : le SNUipp-FSU interpelle le ministère

22 juin 2018
Hors-classe : pour les "retraitables" aussi ! Dans le cadre de PPCR le ministère s'est engagé à ce que la carrière des enseignants se déroule sur au moins deux grades. Le SNUipp-FSU continue d'intervenir pour défendre la situation des instituteurs intégrés dans le corps des PE qui risquent de ne pas accéder à la hors classe avant leur départ en retraite. Il leur propose des modalités d'action. « La carrière des agents a désormais vocation à se dérouler sur au moins deux grades, à un rythme plus ou moins rapide. » La circulaire parue au BO n°8 du 22 (...)

16 mars 2018
Avancement à la classe exceptionnelle des PE : comment ça marche ? La note de service qui fixe les orientations, le calendrier et le barème pour l'avancement à la classe exceptionnelle (période 2017-2020) est parue au BO du 30 novembre. A noter que Le SNUipp-FSU est intervenu auprès du Ministère et a obtenu un délai supplémentaire, jusqu’au 2 janvier, pour postuler. Cette demande faisant suite à de nombreux problèmes de saisie et de dysfonctionnement des boites i-prof. Voir la note de service. 1) Le calendrier de la campagne 2017 : Fin novembre : l'ensemble des (...)

8 février 2018
CAPD promos du 22 janvier : désaccords et motion La CAPD traitant principalement des promotions des professeurs des écoles et des instituteurs s’est réunie ce lundi 22 janvier en l'absence de l'IA-DASEN. Le SNUipp-FSU 58, estimant que les règles n'avaient pas été toutes respectées, a contesté le projet d'avancement des PE à la classe normale et présenté une motion en ce sens, votée à l'unanimité des élus du personnel. Promotions des professeurs des écoles : Suite à la mise en place du « parcours professionnels, carrières et rémunérations » (PPCR), (...)

19 janvier 2018
Promotions : qui et quand ? La mise en place du « parcours professionnels, carrières et rémunérations » (PPCR) a pris du retard, le ministère n’ayant pas suffisamment anticipé, les services gestionnaires des départements n’étaient pas prêts pour tenir les CAPD promotions en octobre. Celle-ci va se tenir dans la Nièvre pour la "classe normale" (instits et PE) le 18 janvier prochain. Rappel des principales dispositions ci-dessous. La classe normale L’avancement se fait désormais à une cadence unique contrairement aux années (...)

19 janvier 2018
e.dossier promotions, le site dédié aux promos du SNUipp-FSU 58

18 janvier 2017
CAPD "promos" du 1er décembre La CAPD traitant principalement des promotions des professeurs des écoles et des instituteurs s’est réunie jeudi 1er décembre. Le SNUipp-FSU y a lu une déclaration préalable (voir ci-contre) et posé de nombreuses questions directes remontant du terrain. Promotions des professeurs des écoles : ; Passage d'échelon ; barème du dernier promu au grand choix ; nombre ; barème du dernier promu au choix ; nombre ; nombre de promus à l'ancienneté ; du 3ème au 4ème ; 19 ; du 4ème au 5ème ; 28,000 ; 6 (...)

27 juin 2016
Avancement à la hors-classe : le 28 juin La CAPD traitant de l’avancement à la hors-classe aura lieu le mardi 28 juin. Cette année, 5 % des promouvables seront promus (contre 4,5 % l’an dernier). Il n’y a pas de demande à effectuer. Les promotions concernent essentiellement les PE aux 10ème ou 11ème échelon de la classe normale. 36 collègues sont promus, comme l'an dernier. Le barème est le suivant : 2 points par échelon acquis au 31 août 2016 + note au 31-12-2015 + éventuellement 1 point REP (si depuis au moins trois ans en REP dont (...)

3 juin 2015
Accès à la hors-classe : le barème 2015 La CAPD traitant de l'accès à la hors-classe des PE aura lieu le vendredi 5 juin. Quelques changements sont intervenus dans le barème cette année. Décryptage. CONDITIONS REQUISES POUR PASSER A LA HORS-CLASSE Sont promouvables dans la Hors-Classe, les P.E. ayant atteint le 7ème échelon. Ils doivent être en activité (y compris congé de longue durée ou de longue maladie et congé de formation), en détachement ou mis à disposition. Aucune condition d’âge n’est imposée pour l’accession à la hors-classe. (...)

20 novembre 2014
Les promos, comment ça marche ? Pas facile d’y voir clair dans les changements d’échelons, une opération administrative qui a une incidence directe sur les salaires des enseignants des écoles. Alors les “promos”, comment ça marche ? Le SNUipp-FSU 58 fait le point. "Changer d'échelon : les promotions, comment ça marche ?". Retrouvez le document du SNUipp-FSU ci-contre. La section départementale du SNUipp-FSU propose aussi sur son site dédié aux promos (cliquer sur le lien) des dossiers complets sur les promotions. Règles, barèmes, (...)

2 juillet 2014
Hors-classe : 34 promus cette année ! Le contingent départemental de promotion à la hors-classe des professeurs des écoles est connu : il y aura 34 promus dans la Nièvre cette année, conséquence de l'augmentation du taux. Explications. Rappelons qu'il n'y a pas de demande à effectuer et que la promotion se fait au barème (et non sur "recommandation" comme souvent entendu...). Sont promouvables dans la hors-classe, les P.E. ayant atteint le 7ème échelon au 31 août. Ils doivent être en activité, en détachement ou mis à disposition. Aucune (...)

4 décembre 2013
Promotions : remplissez la fiche de contrôle syndical La CAPD traitant des promotions des instituteurs et des professeurs des écoles aura lieu le 13 décembre. D'ici là, remplissez et renvoyez-nous la fiche de contrôle syndical ci-contre. Les "promos", comment ça marche ? Pour être promu... ...il faut être promouvable ! Etre promouvable, c'est avoir l'ancienneté requise dans un échelon permettant une éventuelle promotion à l'échelon supérieur (au grand choix, au choix ou à l'ancienneté). Voir les tableaux d'avancement ci-dessous. Exemple : un PE au 8ème (...)

20 novembre 2011
Bientôt les promos ! Non pas les soldes mais la CAPD traitant des promotions des instituteurs et des professeurs des écoles qui aura finalement lieu le vendredi 2 décembre à 9 heures. Pour être promu... ...il faut être promouvable ! Etre promouvable, c'est avoir l'ancienneté requise dans un échelon permettant une éventuelle promotion à l'échelon supérieur (au grand choix, au choix ou à l'ancienneté). Voir les tableaux d'avancement ci-dessous. Exemple : un PE au 8ème échelon depuis le 01/02/2009 sera promouvable au 9ème (...)

19 mai 2011
Hors-classe : 13 promus cette année ! Le contingent départemental de promotion à la hors-classe des professeurs des écoles est connu : il y aura 13 promus dans la Nièvre cette année, contre 12 l'an dernier. Rappelons qu'il n'y a pas de demande à effectuer et que la promotion se fait au barème (et non sur "recommandation" comme souvent entendu...). Sont promouvables dans la hors-classe, les P.E. ayant atteint le 7ème échelon avant le 31 décembre précédant la date de promotion (1/09). Ils doivent être en activité, en détachement ou mis à (...)

22 octobre 2010
Les promotions étudiées en novembre La CAPD traitant des promos des instituteurs et des professeurs des écoles aura lieu cette année le vendredi 19 novembre. Après avoir vérifié si vous êtes promouvable (cliquez sur le lien), nous vous invitons à renseigner notre fiche de contrôle syndical (document joint ci-contre). Retrouvez également dans le document tous les éléments vous permettant de comprendre comment fonctionnent les promos. Pour cela il vous faut l’imprimer et, après l’avoir renseignée, soit : nous la poster (SNUipp 58 (...)

17 mai 2010
Hors classe : 12 promus Le contingent départemental de promotion à la hors-classe est connu : il y aura 12 promus dans la Nièvre cette année, comme l'an dernier. Rappelons qu'il n'y a pas de demande à effectuer et que la promotion se fait au barème (et non sur "recommandation" comme souvent entendu...). Résultats à la CAPD de juin.

 
 

0 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Tel : 03 86 36 94 46 courriel : snu58@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.