www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

Vous êtes actuellement : Précaires 

s'abonner  � la rubrique {}

Précaires  - 54 article(s).

EVS, AVS, assistant d’éducation... Toutes l’actualité, les actions, les textes...

8 février 2017
Café Discut’ le 8 février : AVS / AESH un temps pour échanger sur le métier Le SNUipp-FSU 58 vous convie à un nouveau moment de rencontres et d’échanges entre personnels AVS et AESH. Le rendez-vous est fixé au mercredi 8 février à partir de 14 heures à la Bourse du Travail à Nevers (2 Boulevard Pierre de Coubertin 1er étage, entrée à côté de la maison de la Culture de Nevers). Autour d’un café (ou d’un thé !), chacun pourra prendre la parole pour s’exprimer, échanger et questionner le groupe sur la pratique du métier ou sur d'autres sujets. N’hésitez pas à diffuser cette information (...)

15 décembre 2016
Guide pour les emplois aidés et les AESH Le SNUipp-FSU 58 publie un guide pratique pour les AESH et AVS-CUI. Au sommaire du guide AESH, AVS-CUI (document ci-contre) : √ Les contrats de personnels non-enseignants √ Les missions exercées au sein des écoles √ Durée, renouvellement et période d’essai des contrats CUI, AESH √ Temps de service et emploi du temps √ Le salaire, les aides et les frais de transport √ CDIsation des AESH loin du métier attendu √ Les droits à formation √ Les droits à congés et absences √ Les droits aux allocations (...)

6 octobre 2016
Journée fédérale contre la précarité jeudi 13 octobre La FSU organise une journée de témoignages et d’action contre la précarité dans la fonction publique le jeudi 13 octobre. Une délégation nivernaise (AVS, AESH) est en train de se constituer, inscrivez-vous ! Si vous êtes intéressé(e)s par cette journée, contactez-nous par mail à snu58@snuipp.fr ou par tél au 03 86 36 94 46 Une convocation vous sera remise pour une Autorisation d’Absence de droit si vous faites partie de la délégation ! Une nouvelle année scolaire qui commence avec souvent des changements (...)

30 septembre 2016
Café Discut’ : AVS / AESH un temps pour échanger sur le métier Nous voilà un mois après la rentrée scolaire, c'est le moment de faire le point ensemble sur les difficultés et les dysfonctionnements rencontrés ou sur les petites joies du quotidien ! Le SNUipp-FSU 58 vous convie à un nouveau moment de rencontres et d'échanges entre personnels AVS et AESH, le mercredi 5 octobre 2016 à partir de 14h à la Bourse du Travail à Nevers (2 Boulevard Pierre de Coubertin 1er étage, entrée à côté de la maison de la Culture de Nevers). Autour d'un café (ou d'un thé !), chacun pourra (...)

23 mars 2016
AVS et AESH : "tout ce qui ne va pas, tout ce que nous voulons !" Le SNUipp-FSU 58 organise un moment de rencontres et d'échanges entre personnels AVS et AESH, afin de recueillir leurs doléances, le mercredi 30 mars à partir de 14h à la Bourse du Travail à Nevers. Temps partiel imposé, durée de contrat limitée en CUI, non prise en charge des frais en cas de déplacement entre deux écoles, absence ou semblant de formation professionnelle pour les emplois aidés, obligation de récupération des heures non effectuées pendant les vacances, modulation imposée en CUI, (...)

15 septembre 2013
AVS : le SNUipp 58 écrit au DASEN Le premier ministre a annoncé fin août des mesures concernant la professionnalisation des Auxiliaires de vie scolaire (AVS). Un pas dans la bonne direction mais des points restent à préciser. Le SNUipp-FSU 58 a ainsi écrit au DASEN, lui demandant de prendre les dispositions pour prévenir les personnels concernés. 28 000 AVS en contrat d’Assistant d’éducation passeront progressivement en CDI à partir de la rentrée 2014. Pour l’année scolaire 2013-2014, une mesure transitoire permettra de reconduire pour (...)

21 juin 2012
L’accompagnement des élèves en situation de handicap à la rentrée La professionnalisation du métier d'accompagnant d'élèves en situation de handicap reste un dossier crucial. Renouvellement des contrats, réemploi ... les urgences s'accumulent et les réponses tardent... ... ou plutôt tardaient puisque concernant les EVS, Matignon vient d'annoncer que les 14 000 contrats EVS vont être renouvelés. Il y avait urgence puisque les EVS remplissant les missions d'aide à la direction d'école et d'accompagnement des élèves en situation de handicap voyaient leur contrat se (...)

27 mai 2012
Nouvelle victoire des EVS Vendredi 6 avril 2012, l’établissement gestionnaire des EVS (le lycée Jean Rostand à Nevers) a été condamné en appel à Bourges pour manquement à l’obligation de formation de 5 EVS nivernais durant leur contrat. Outre les 9 000 € attribués en avril 2011 par le conseil des prud'hommes de Nevers en première instance, les 5 EVS recevront 350 € attribués par la cour d'appel de Bourges pour réparation du préjudice résultant de la perte du droit individuel à la formation. Comme le conseil des prud’hommes, la (...)

9 mars 2012
AVS : premières avancées Le SNUipp 58 a réuni à nouveau mercredi 22 février les AVS désireuses de s'organiser au niveau départemental afin de faire avancer leurs revendications : obtention d'un statut d'agent titulaire de la fonction publique, nécessité de bénéficier d'une formation à la hauteur de la complexité de leur métier... Première bonne nouvelle et premier résultat concret de l'action menée avec le SNUipp-FSU 58 : suite à l'interpellation des représentantes des AVS et de la FSU lors de l'audience à l'inspection académique (...)

17 février 2012
AVS : nouveau rendez-vous le 22 février Après une réunion le 25 janvier dernier, destinée à faire le point sur les difficultés rencontrées par les AVS du département, la FSU 58 a été reçue en audience lundi 30 janvier à l’inspection académique. Prochain rendez-vous : le mercredi 22 février à 15 heures dans nos locaux. Différents points avaient été abordés lors de l'entrevue à l'Inspection Académique par les représentantes des AVS : statut, frais de déplacement, gestion des salaires, formation, avenir… Les AVS ont également réclamé le retour d’un (...)

2 février 2012
AVS : la FSU en audience Lors de la réunion organisée par le SNUipp/ FSU 58 mercredi 25 janvier, et destinée à faire le point sur les difficultés rencontrées par les AVS du département, il avait été décidé de demander une audience à l'Inspecteur d'Académie. Ainsi, la FSU a été reçue lundi 30 janvier par M Gien, IEN adjoint en charge de l'ASH et par Mme Roux, chef de service en charge du dossier AVS à l'inspection Académique. Nous avons rappelé notre exigence d'une reconnaissance pleine et entière des missions assumées par les AVS au (...)

7 octobre 2011
L’Education Nationale toujours pas à la hauteur !

20 juin 2011
FAIRE VALOIR LES DROITS DES EVS ! A l’invitation du SNUipp 58 et de la CGT, une journée départementale d’action EVS a eu lieu mercredi 15 juin à Nevers. Avec réunion dans nos locaux et rassemblement devant pôle emploi. Dès la première année d’existence des EVS, des rassemblements ont été organisés par le SNUipp de la Nièvre en fin d’année scolaire pour que les EVS ne soient pas oubliés pendant les vacances. En 2011, la question des renouvellements est malheureusement encore d’actualité et, pour peser sur les décisions, le SNUipp 58, avec (...)

9 juin 2011
EVS : le 15 juin, on réclame des emplois ! Le 21 avril dernier, les organisations syndicales ont interpellé le Premier Ministre ainsi que les ministres de l'Education Nationale et du Travail sur la situation des nombreux emplois de vie scolaire dont les contrats ne seront plus renouvelés en juin prochain. Alors que l'échéance du 30 juin se rapproche, en l'absence de réponses concrètes, une journée d'action départementale aura lieu mercredi 15 juin à Nevers. A 14 heures, Les EVS, les directeurs et directrices d’école, les tuteurs, les (...)

31 mai 2011
Publication du SNUipp 58 spécial EVS Ce journal de 6 pages est à destination des EVS mais aussi de tous les enseignants.

13 mai 2011
EVS : la FSU écrit au Préfet ! Devant le refus de Pôle Emploi de renouveler certains contrats d'Emploi de Vie Scolaire (EVS) dans les écoles nivernaises, la FSU s'est adressé au Préfet de la Nièvre pour lui demander "d'intervenir pour lever les entraves à la prolongation des contrats de ces personnes qui comptaient sur cette année supplémentaire et qui l'espèrent encore". Les EVS embauchés sous Contrat Avenir avant le 1er janvier 2010 se voient refuser une prolongation de leur contrat au-delà de 24 mois. Comme nous l'avons déjà (...)

27 avril 2011
LES EVS GAGNENT AUX PRUD’HOMMES ! Soutenus par le SNUipp 58 et la CGT, cinq EVS de la Nièvre viennent d’obtenir 9 000 euro suite à leur recours au tribunal des Prud’hommes, dénonçant notamment l’absence de la formation qui leur était due. Dès juin 2009, dans nos locaux, une rencontre entre EVS et délégués CGT avait été organisée pour réfléchir à la possibilité de recours. En cause, nous estimions que l’Etat n’avait pas rempli ses conditions contractuelles, principalement en matière de formation. Cinq EVS du département se sont alors engagés (...)

18 novembre 2010
EVS : des pistes d’actions et une pétition La réunion organisée par le SNUipp 58 le 10 novembre a permis de lister à nouveau les revendications . Revendications en terme d'horaires (les besoins des enfants ne sont pas toujours pris en compte complètement du fait du type de contrat : 20 heures maximum, les heures de réunions, de synthèse avec les enseignants, de déplacement ne sont pas toujours pris en compte), en terme de formation et notamment de formation qualifiante qui doit permettre à l'Education nationale de remplir sa mission (...)

22 octobre 2010
EVS : rendez-vous le 10 novembre Dans une lettre du 18 octobre, le Sgen-CFDT, le SNUipp, le SE-UNSA et l'UNSEN-CGT écrivent à Luc Chatel à propos des EVS (lettre ci-contre) : "les statuts de ces employés de vie scolaire sont précaires pourtant, les tâches qui leur sont confiées correspondent à des missions pérennes qui nécessitent des personnels stables bénéficiant d'un véritable métier, d'une véritable formation et d'une rémunération décente". Directeurs, personnels EVS et AVS, enseignants, parents : nous sommes tous concernés ! En plus (...)

11 octobre 2010
LE SCANDALE DES EVS Dans plusieurs départements, les inspecteurs d’académie ont annoncé la suppression d’emplois d’EVS, personnels déjà précaires, renvoyés brutalement au chômage. Ainsi aux 16 000 suppressions de postes de titulaires au ministère de l’éducation nationale, s’ajoutent des suppressions d’emplois aidés qui participent aujourd’hui au bon fonctionnement des écoles. Ce sont les missions d’aide administrative auprès des directeurs qui sont les plus touchées. Des contrats d’EVS signés en juillet n’ont pas été honorés (...)

3 septembre 2010
EVS : les écoles décidément... pas aidées ! Dans plusieurs départements, les inspecteurs d'académie viennent d'annoncer la suppression d’emplois d’EVS, personnels déjà précaires, renvoyés brutalement au chômage. Ainsi aux 16 000 suppressions de postes de titulaires au ministère de l'éducation nationale, s'ajoutent des suppressions d'emplois aidés qui participent aujourd'hui au bon fonctionnement des écoles. Ce sont les missions d’aide administrative auprès des directeurs qui sont les plus touchées. Drôle de rentrée pour les EVS ! Certains d'entre (...)

4 juin 2010
EVS aux prud’hommes : décision encore reportée Le tribunal des prud’hommes de Nevers devait rendre sa décision vendredi 28 mai concernant les 5 EVS soutenus par le SNUipp et la CGT qui contestent notamment l’absence de formation qui leur est due. Cette décision a été reportée d'abord au 4 juin, puis désormais au 24 juin. Récemment, un collège de Gironde a été condamné aux prud'hommes pour licenciement abusif et absence de formation. Le conseil des prud'hommes de Libourne vient de donner raison à trois anciens EVS (emplois vie scolaire), employés (...)

17 mai 2010
COLLECTIF EVS : Réunion mercredi 19 mai La prochaine réunion du "collectif EVS" du SNUipp 58 aura lieu ce mercredi 19 mai à 14 heures dans nos locaux, au premier étage de la bourse du travail à Nevers. Tous les EVS sont invités !

4 mai 2010
Numéro de (fenêtres sur nièvre) spécial EVS Télécharger ici au format pdf

29 mars 2010
Le SNUipp à l’écoute des EVS Mercredi 17 mars, les EVS réunis dans nos locaux, ont fait état de leurs difficultés au quotidien ainsi que des angoisses liées à leur devenir. Les directeurs font souvent appel à eux, par nécessité, dans des situations qui ne relèvent pas du cadre de leurs missions : gestion seule d'un atelier en sport, d'un groupe à la piscine, surveillance des récréations, voire remplacement d'une ATSEM absente. Sans nul doute, l'héritage du rôle des aides éducateurs … Difficile de refuser lorsque l'emploi est (...)

16 février 2010
EVS : agissons ensemble ! Depuis la création des Emplois de Vie Scolaire dans les écoles le SNUipp-FSU 58 est intervenu pour ces personnels qu'il considèrent comme les collègues de travail des enseignants. Et à ce titre il permet leur adhésion (pour un montant symbolique) dans sa structure. Cette démarche l'a conduit à mener la bataille tous les ans (avec succès quelquefois) pour le renouvellement des contrats, pour une meilleure prise en compte de leur situation. Actuellement il est aux côtés de 5 EVS dans leur bataille aux (...)

7 juillet 2009
maintien des AVS et des EVS Le SNUipp 58 a écrit à l'inspecteur d'académie : Monsieur l’Inspecteur d’Académie, L'assemblée nationale a adopté le 2 juillet , à l'occasion de l'examen du projet de loi « mobilité », un amendement incluant un article 30 qui permet le maintien dans l'emploi, sous certaines conditions, des assistants d'éducation, auxiliaires de vie scolaire, dont le contrat arrive à échéance et de certains EVS. Cela s'inscrit dans une volonté commune de ne pas introduire de rupture dans cet accompagnement si les parents (...)

24 juin 2009
EVS aux prudhommes Ce matin a eu lieu dans les locaux de la FSU une rencontre entre EVS et conseillers prudhommaux CGT. Celle-ci avait pour objectif de réfléchir à la possibilité de recours aux prudhommes d'EVS. Si cette action fait suite aux mobilisations de ces dernières années, elle reste une action individuelle mais qui peut être coordonnée syndicalement. Dans d'autres départements des démarches ont déjà été entreprises. Nous pensons que c'est réalisable aussi dans la Nièvre. Nous estimons que l'Etat n'a pas rempli (...)

8 juin 2009
Assistants d’éducation en fin de contrat : pensez GIPA ! Nous attirons votre attention sur le droit aux GIPA (Garantie Individuelle de Pouvoir d'Achat) pour les assistants d'éducation recrutés avant janvier 2005. Ce droit concerne tous les Assistants d'Education donc les AVS également !! Il semblerait que le montant de 650 Euros 88 centimes leur soit dû et est donc à réclamer avant la fin de leur contrat, si l'administration venait à les oublier... Ce droit est calculé à partir d'une comparaison entre l'évolution du traitement indiciaire brut (290 euros (...)

5 juin 2009
les termes du contrat n’ont pas été respectés "A l'issue du rendez-vous à la Direction du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, nous sommes sorties abasourdies", témoignage d'une EVS Au nom des 158 EVS du département, nous avons dénoncé nos conventions à cause du manque de formation à l’emploi et d’accompagnement à l’insertion prévue dans la Convention régionale de la Direction Régionale du Travail, l’ANPE et l’Education Nationale. Il est scandaleux que nous sortions du dispositif de contrat aidé sans solution d’insertion qui nous (...)

22 mai 2009
EVS en colère : rdv le mercredi 27 mai à 16h devant la direction du travail de Nevers "Je ne peux rester les bras croisés en attendant que le ciel me tombe sur la tête". Eléna, EVS depuis 2006, a souhaité apporter son témoignage et exprimer sa colère sur sa situation et sur celle des milliers de travailleurs précaires de l'Education Nationale. "Aux E.V.S et A.V.S, et pour informer l'opinion publique de notre existence. Après 3 années scolaires de bons et loyaux services, dont les directeurs/trices d'écoles, les enseignants/tes et les parents d'élèves sont entièrement satisfaits et (...)

18 mai 2009
EMPLOIS JETABLES … LE SNUipp 58 DIT STOP ! Le SNUipp 58 a réuni récemment les personnels précaires de l'Education Nationale, AVS et EVS, à deux reprises dans ses locaux afin de leur donner la parole et d’évoquer leurs situations, leurs revendications… Globalement, la mission qui leur est dévolue dans l’école " leur plaît " et tous souhaitent la création d’un " vrai métier, comme les ATSEM pour l’école maternelle ". Parmi les 9 EVS en Contrat Avenir dépendant du Conseil Général, 4 (celles qui avaient plus de 50 ans à la signature de leur contrat (...)

17 avril 2009
"Ils ne savent pas quoi faire de nous !" Les E.V.S, en formation à Nevers, -une formation au demeurant « intéressante, dommage qu'on la reçoive deux mois avant la fin »- ont fait un détour par le SNUipp où une réunion avait été programmée le 15 avril. « Ils ne savent pas quoi faire de nous ! » Une phrase qui traduit l'amertume des E.V.S. qui arrivent en fin de contrat. Ce « ils » renvoie à l'A.N.P.E., à l'I.A, voire aux tuteurs ... Des E.V.S. déçus par une prise en charge a minima. A leur décharge, et c'était prévisible, la plupart des collègues (...)

9 mars 2009
Des rendez-vous importants pour les précaires... Le SNUipp organise une Journée Nationale d'échanges et de réflexion destinée aux personnels non-titulaires de l'Education Nationale (AVS, EVS, etc.) le mercredi 25 mars de 9h à 16h. . Cette journée aura lieu à Paris au siège du SNUipp. A l'ordre du jour : la situation des AVS EVS AE dans les écoles. l'actualité concernant la professionnalisation, la formation, les recours aux prud'hommes. un échange sur la situation dans les départements et les actions en cours. une discussion autour des (...)

10 janvier 2009
pour un vrai métier et un vrai statut d’evs Le problème de la Validation des Acquis de l'Expérience des evs reste entier puisqu'ils n'auront pas, en l'état actuel de leur contrat, 3 ans d'expérience professionnelle nécessaires à cette validation. Nous souhaitons encore et toujours la pérennisation de leur emploi mais rien ne nous autorise à un quelconque optimisme. Signons donc cette pétition en attendant de descendre dans la rue le (...)

10 janvier 2009
Echanger, soutenir, lutter pour un emploi dont on puisse vivre ... La commission evs se réunira : date : le mercredi 21 janvier à 15h00 lieu : 1er étage de la Bourse du Travail, bd de Coubertin à Nevers

24 octobre 2008
EVS à fonction d’AVS : du temps de formation, c’est bien la moindre des choses... Devant la pénurie d'AVS, de nombreux EVS se retrouvent face à des élèves handicapés dans les écoles maternelles. Ces EVS viennent d'être invités à participer au module de 60h dit "d'adaptation à l'emploi" initialement destiné aux AVS et ayant lieu les mercredis. Cette mesure va dans le sens de ce que le SNUipp a demandé à l'administration depuis plusieurs années, à savoir une formation de qualité alliant aspects théoriques et connaissance de l'institution pour les personnels EVS. Si vous êtes EVS (...)

18 octobre 2008
Elections prud’homales : la FSU s’engage pour les précaires

13 octobre 2008
150,00 € par personne Le Préfet de Région a demandé aux I.A. de trouver des enseignants volontaires qui, pour une douzaine d'euros par mois réaliseraient la formation des E.V.S. du département. Nous avons déjà été mis devant le fait accompli ... quand il a fallu expliquer aux E.V.S., sur le terrain, la nature de leurs tâches. Les E.V.S. réclament une formation adaptée à leur mission d'accompagnement des enfants handicapés et un statut d'agent titulaire de la fonction publique ; ils revendiquent des perspectives d'avenir et un (...)

27 juin 2008
EVS : CONTRATS PROLONGES Du nouveau pour les EVS. Les contrats prévus pour 6 mois sont portés à 12 mois pour les renouvellements et à 10 mois pour les nouveaux recrutements au 1er septembre 2008. Les nombreuses actions et mobilisations des personnels concernés et du SNUipp n'y sont sans doute pas étrangères.

17 juin 2008
Les CAV se rebiffent et gagnent Après le rassemblement et l'audience à l'IA du 28 mai, après le rassemblement et l'adresse au Journal du Centre du 11 juin, l'Inspection Académique nous a indiqué lundi 16 juin que la cinquantaine d' EVS en contrat d'avenir et menacés de non-reconduction verront leur contrat renouvelé encore 6 mois. Bravo à tous ceux qui se sont mobilisés pour cette issue. Le SNUipp continue d'agir pour que la prolongation se fasse pour toute l'année scolaire, pour que ces salariés bénéficient d'un véritable (...)

13 juin 2008
EVS en contrat avenir : demandez votre renouvellement ! Certains EVS (CAV) ont vu leur contrats prolongés de 6 mois alors même qu'ils avaient reçu les lettres de non-renouvellement prenant effet au 30 juin 2008. Si vous êtes dans cette situation, il faut tenter un recours auprès du Préfet en lui envoyant un courrier demandant la signature d'un nouveau contrat (lettre-type ci-dessous). Nom Prénom Adresse Monsieur le Préfet de la Nièvre (...)

5 juin 2008
11 juin, en action contre la précarité ! L’avenir est très incertain pour un grand nombre d’EVS voire d’AVS. Le SNUIPP et la FSU s’engagent aux côtés des EVS, des AVS, des assistants d’éducation pour obtenir la création de véritables métiers et la perspective pour chacun-e d’accéder à un emploi stable, pérenne et décemment rémunéré. Après le rassemblement du 28 mai le SNUipp 58 et la FSU 58 appellent à nouveau à se mobiliser le 11 juin. Cette action s'inscrit dans le cadre d'une journée nationale. Comme au niveau national où le SNUipp est intervenu (...)

28 mai 2008
Petit déjeuner revendicatif et de soutien des personnels précaires devant l’Inspection Académique 25 personnes, enseignants, Evs et AVS venus de tout le département de la Nièvre ont soutenu et accompagné l'audience de la délégation de 6 personnes auprès de l'Inspecteur d'Académie, ce mercredi 28 mai à 8 heures. Avenir des personnels précaires et devenir des postes, conditions de travail et horaires( la suppression du samedi matin risque d'entraîner une nouvelle réduction d'horaire pour les AVS qui sont déjà à 50 % ou 70% !) , formation et suivi des parcours,maigres salaires et frais de (...)

16 mai 2008
EVS : L’INSUPPORTABLE GESTION DES PERSONNELS PRECAIRES Les 126 EVS du département en Contrat Avenir (CAV) ont été embauchés pour 24 mois mais devaient pouvoir être reconduits sur leur poste, "au cas par cas" jusqu'à 36 mois. Or l'administration, pour éviter de leur verser leur maigre salaire en juillet et août, a décidé de mettre un terme au contrat d'une cinquantaine d'entre eux (certains n'auront pas même effectué 24 mois) et de ne pas renouveler leur contrat. Seules les personnes de plus de 50 ans peuvent aller jusqu'à 60 mois. Mais les textes ne (...)

9 mai 2008
Défendre le renouvellement des contrats d’EVS Des écoles après avoir reçu par internet un message de l'Inspection Académique, des EVS après avoir reçu un courrier appelent le SNUipp 58 concernant le non renouvellement au 30 juin de certains CAV. Nous avons appelé les services concernés et rappelé que les CAV ont la possibilité d'être renouvelés pour 12 mois après les 24 mois effectués : Il serait souhaitable que les écoles puissent avoir le choix de renouveler le contrat des EVS en poste . Nous avons aussi informé le SNUipp National : Ils (...)

28 avril 2008
Un petit-déjeuner contre la précarité et pour de vrais emplois dans les écoles Restons unis ! Le SNUipp 58 a obtenu une audience AVS/EVS à l'Inspection Académique le MERCREDI 28 MAI à 8H. Ce jour-là nous invitons donc tous les précaires de l'Education Nationale et toutes les personnes solidaires à venir en nombre prendre un PETIT DEJEUNER REVENDICATIF devant les grilles de l'IA, une façon de montrer que nous sommes toujours actifs et unis. Nous vous donnerons plus d'informations à ce sujet dans les semaines à (...)

21 mars 2008
AVS/EVS : préparation d’une audience auprès de l’Inspecteur d’Académie ! Mercredi 19 mars, à l'appel du SNUipp58, des AVS et des EVS du département se sont réunis afin de faire le point sur le sort scandaleux qui leur est fait. Celui-ci laisse d'ailleurs de moins en moins indifférent la population, à en croire le nombre important de pétitions en leur faveur qui nous reviennent. Ces pétitions seront renvoyées à notre Premier Ministre. Nous réclamons plus que jamais la pérennisation de ces emplois précaires, la professionnalisation du métier d'accompagnant scolaire. Les (...)

1er mars 2008
CONTRE LA PRECARITE, DE VRAIS EMPLOIS ! Dans les écoles, on ne pourrait plus se passer des emplois de vie scolaire et des auxiliaires de vie scolaire . Le rapporteur du budget de l’enseignement scolaire à l’Assemblée Nationale (groupe UMP) se dit favorable à la stabilisation de ces postes, en ouvrant à l’administration scolaire la possibilité de recruter en contrat de droit public. Paul Blanc, rapporteur de la commission des affaires sociales du Sénat en Juillet 2007 « plaide avec insistance pour une véritable professionnalisation du (...)

21 février 2008
Une pétition pour la reconnaissance ! Pour alerter sur la situation des AVS et des EVS en charge de l'aide aux enfants handicapés, pour revendiquer la professionnalisation des AVS, pour réclamer des mesures d'urgence pour celles et ceux dont les contrats arrivent à échéance, le SNUipp, le SNES, le SGEN, la FNASEPH et l'UNAISSE ont décidé de lancer une pétition nationale que vous pouvez télécharger ici et que vous pourrez nous (...)

8 février 2008
AVS/EVS : la mobilisation continue ! Le 6 février dernier, en lien avec une journée d'action initiée par un collectif national, deux membres du Bureau du SNUipp58 sont allés à la rencontre des Auxiliaires de Vie Scolaire du département réunis en formation à Nevers. Les échanges ont porté sur les conditions de travail et la précarité de leur statut : frais de déplacements, contrats,etc. Il a été décidé d'une nouvelle rencontre au siège du SNUipp le mercredi 19 mars à 16h45 afin de préparer une audience auprès de l'Inspecteur d'Académie pour : (...)

14 janvier 2008
AVS : LA PAUVRETÉ INSTITUTIONNALISÉE… Lors de la Journée Départementale du 12 décembre 2007 organisée par la FSU en direction des personnels précaires, un moment a été consacré à la réflexion autour de la situation des AVS du département. On a pu mesurer la difficulté matérielle dans laquelle se débat la grande majorité de ces personnels : frais de déplacements, violence et « exposition » du métier, salaire inférieur au SMIC pour un contrat à 70% dans le meilleur des cas ( 31 heures pour 740 euros par mois, ces AVS touchent environ 30 euros de (...)

2 janvier 2008
Article du journal du centre du 1er janvier 2008

17 décembre 2007
Sous le seuil de pauvreté !

 
 

2 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Tel : 03 86 36 94 46 courriel : snu58@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.