www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

Vous êtes actuellement : Changement de département 

s'abonner  � la rubrique {}

Changement de département  - 81 article(s).

17 novembre 2017
Permutations : demandes jusqu’au 5 décembre... avec le SNUipp-FSU 58 La circulaire qui précise l'organisation des permutations pour la rentrée 2018 est parue. Le SNUipp-FSU vous accompagne à chaque étape de cette importante opération administrative. Toutes les infos, règles, calendriers... pour les collègues souhaitant changer de département à la rentrée prochaine. Le SNUipp-FSU 58 tiendra une permanence le mardi 21 novembre dans ses locaux, au premier étage de la Bourse du travail à Nevers, de 17 heures à 19 heures. Vous souhaitez changer de département afin de (...)

17 novembre 2017
e.dossier permutations : le site dédié du SNUipp-FSU 58

12 mai 2017
INEAT - EXEAT : jusqu’au 13 mai La circulaire traitant des permutations manuelles (ineat-exeat) vient de paraître. Les demandes sont à formuler d'ici le 13 mai. Mode d’emploi. La circulaire départementale (en documents joints à l'article et sur le site de la DSDEN) , concernant les procédures d’ineat-exeat est parvenue aux écoles. Ces demandes (exeat et ineat) devront parvenir au DASEN (DOSEP Direction Académique) pour le 13 mai 2017, avec copie au SNUipp-FSU 58 pour suivi (voir modèles de lettres ci-contre). Les permutations (...)

11 mai 2017
Permutations : pas de nouvelle possibilité pour la Nièvre ! Le ministère vient d'informer le SNUipp-FSU que le volume du mouvement complémentaire aux permutations informatisées de mars 2017 sera limité à 18 possibilités, sur la base des critères des années précédentes. Un nombre ridiculement bas ! Ce mouvement "complémentaire" concerne uniquement les collègues : -bénéficiant de la priorité handicap (pour atteindre un taux de satisfaction de 100% pour cette priorité légale) ; -et séparés de leur conjoint, avec enfant (s) et deux ans au moins de séparation, pour (...)

2 mai 2017
Permutations 2017 : légère hausse, mais toujours insuffisant ! Les résultats des permutations informatisées sont connus depuis ce lundi 6 mars. Cette année, il y a 17 départs pour 9 arrivées dans notre département, ce qui reste bien insuffisant au regard des 70 demandes de mutation. Dans la Nièvre, ce sont 70 enseignants des écoles qui avaient demandé à changer de département cette année, contre 78 l'an dernier et 79 l'année précédente. 14 d'entre eux avaient obtenu satisfaction l'an dernier, 17 en 2015, 4 en 2014, 16 en 2013, 15 en 2012, 18 en 2011... Cette année, (...)

2 mars 2017
Permutations : résultats le 6 mars et les statistiques par département C’est le jour de la rentrée, le lundi 6 mars, que seront dévoilés les résultats des permutations informatisées. Seront-ils meilleurs que l’année dernière ? Ce sont finalement 70 collègues de la Nièvre qui participent cette année aux permutations informatisées. Le nombre de demandes pour la Saône-et-Loire reste le plus élevé. Avec 20 collègues demandant ce département en premier vœu , voir le tableau ci-dessous (25 demandes au total tous vœux confondus), avec de surcroît de forts barèmes. Le nombre de (...)

2 février 2017
Permutations 2017 : barèmes vérifiés Le groupe de travail traitant des permutations informatisées 2017 s’est tenu mardi 24 janvier. Les délégués du SNUipp-FSU 58 avaient au préalable vérifié les barèmes des candidats. Nous avons ainsi pu comparer les résultats de l’administration avec les éléments qui nous ont été envoyés. Nous avons averti individuellement les candidats au départ des barèmes retenus. Contactez-nous en cas de litige. Ce sont finalement 70 collègues de la Nièvre qui participent cette année aux permutations informatisées. Un (...)

20 janvier 2017
Permutations : groupe de travail le 24 janvier Les inscriptions pour les permutations informatisées sont closes depuis le 6 décembre. 76 demandes ont été enregistrées dans la Nièvre cette année (contre 79 l'année dernière). Que faire en cas de mutation tardive du conjoint, de modification de votre situation ? Comment annuler une demande ? Le groupe de travail pour vérifier les barèmes aura lieu mardi 24 janvier. Dans le cas d’une mutation imprévisible du conjoint, non connue au moment de la saisie des vœux, il est encore possible de participer aux (...)

16 décembre 2016
Permutations 2017 : précisions "rapprochement de conjoint" Une nouvelle disposition est apparue cette année dans la circulaire mobilité du premier degré, concernant le rapprochement de conjoint. Précisions. Suite à la reprise d’une disposition « second degré » dans la circulaire mobilité du premier degré, la notion de rapprochement de conjoint est précisée comme suit : "Il y a rapprochement de conjoints lorsque l'enseignant souhaite se rapprocher de la résidence professionnelle de son conjoint qui exerce dans un autre département. Le rapprochement de conjoints (...)

28 juin 2016
Premiers exeats accordés à la demande du SNUipp-FSU 58 Lors de la CAPD du 23 mai, le SNUipp-FSU 58 était intervenu pour que le DASEN prenne rapidement des décisions en matière d’exeat. Ce qu'il vient de faire en accordant quelques départs. 47 collègues « nivernais » ont demandé à quitter le département cette année, soit exactement le même nombre que l’an dernier. De plus, notre département a reçu cinq demandes d’ineat (collègues demandant à intégrer notre département), toutes acceptées par le DASEN. Concernant les demandes d’exeat, le DASEN, lors de la CAPD du 23 (...)

27 mai 2016
Permutations : pas de situation revue dans le département ! Seulement 70 changements de département supplémentaires ont été acceptés lors du groupe de travail national du 19 avril. Et aucun pour les enseignants de la Nièvre demandant à quitter le département. Très insuffisant pour le SNUipp-FSU ! Le 19 avril, à la demande des syndicats, un groupe de travail national a examiné les situations les plus difficiles des enseignantes et des enseignants qui n’avaient pas pu muter lors des permutations informatisées. Une liste de 70 personnes autorisées à changer de (...)

7 avril 2016
INEAT/EXEAT : demandes jusqu’au 1er avril La circulaire traitant des permutations manuelles (ineat-exeat) vient de paraître. Les demandes sont à formuler avant le 1er avril. Mode d’emploi. La circulaire départementale (cliquez pour voir) concernant les procédures d’ineat-exeat est parvenue aux écoles. Attention ! Ces demandes (exeat et ineat) devront parvenir au DASEN (DOSEP Direction Académique) pour le 1er avril 2016, avec copie au SNUipp-FSU 58 pour suivi (voir modèles de lettres ci-contre). Les permutations manuelles (ineat-exeat) (...)

7 avril 2016
Permutations 2016 : toujours très insuffisant ! Les résultats des permutations informatisées sont connus depuis ce lundi 7 mars. Cette année, il y a 14 départs pour 15 arrivées dans notre département, ce qui reste bien insuffisant au regard des 78 demandes de mutation. Dans la Nièvre, ce sont 78 enseignants des écoles qui avaient demandé à changer de département cette année, contre 79 l'an dernier et 72 l'année précédente. 17 d'entre eux avaient obtenu satisfaction l'an dernier, 4 en 2014, 16 en 2013, 15 en 2012, 18 en 2011... Cette année, 14 collègues (...)

3 mars 2016
Permuts : une pétition pour respecter le droit à la mutation dans un délai raisonnable Pour exiger des possibilités de mobilité plus importante, les organisations syndicales SNUipp, FNEC-FP-FO, CGT Educ'action, SUD Education, SGEN CFDT, SE-UNSA lancent une campagne d’action académique sous la forme d’une lettre pétition que nous porterons, ensemble, lors d'une audience au Rectorat. Depuis plusieurs années, les résultats aux permutations sont catastrophiques et les possibilités de mobilité sont très limitées. Un exemple, l'an dernier dans la Nièvre, seules 21.52 % des demandes de départ (...)

21 février 2016
Permutations 2016 : nombre de demandes stable et barèmes vérifiés Le groupe de travail traitant des permutations informatisées 2016 s’est tenu mardi 26 janvier. Les délégués du SNUipp-FSU 58 avaient au préalable vérifié les barèmes des candidats. Nous avons ainsi pu comparer les résultats de l’administration avec les éléments qui nous ont été envoyés. Nous avons averti individuellement les candidats au départ des barèmes retenus. Contactez-nous en cas de litige. Ce sont finalement 79 collègues de la Nièvre qui participent cette année aux permutations informatisées, deux (...)

21 janvier 2016
Permutations : groupe de travail le 26 janvier Les inscriptions pour les permutations informatisées sont closes depuis le 8 décembre. 82 demandes ont été enregistrées dans la Nièvre cette année. Que faire en cas de mutation tardive du conjoint, de modification de votre situation ? Comment annuler une demande ? Le groupe de travail pour vérifier les barèmes aura lieu mardi 26 janvier à partir de 8h45. Dans le cas d’une mutation imprévisible du conjoint, non connue au moment de la saisie des vœux, il est encore possible de participer aux (...)

26 novembre 2015
Permutations 2016 : la note de service est parue

11 novembre 2015
Permutations 2016 : à partir du 19 novembre Les permutations informatisées, c’est pour bientôt ! La note de service sur la mobilité qui en fixe les modalités paraîtra le 12 novembre prochain, et le serveur sera ouvert du 19 novembre au 8 décembre. Après les mauvais résultats de l’année dernière, le SNUipp-FSU a demandé des changements dans le barème et les modalités, pour plus de mobilité des personnels, souvent soumis à des situations personnelles et familiales délicates. Calendrier et conseils pratiques. Vous souhaitez changer de département afin (...)

23 avril 2015
INEAT/EXEAT : demandes jusqu’au 24 avril La circulaire traitant des permutations manuelles (ineat-exeat) vient de paraître. Les demandes sont à formuler avant le 24 avril. Mode d’emploi. La circulaire départementale (cliquez pour voir) concernant les procédures d’ineat-exeat est parvenue aux écoles. Attention ! Ces demandes (exeat et ineat) devront parvenir au DASEN (DOSEP Direction Académique) pour le 24 avril 2015, avec copie au SNUipp-FSU 58 pour suivi (voir modèles de lettres ci-contre). Les permutations manuelles (ineat-exeat) (...)

3 avril 2015
Permutations : un groupe de travail national avant les exeat Suite aux résultats calamiteux des permutations, un groupe de travail se tiendra fin avril ou début mai au ministère pour examiner la situation des personnels les plus en difficulté. Le SNUipp-FSU 58 fera remonter les situations des collègues de la Nièvre et portera la volonté d'en résoudre le plus possible. Une réunion bilan des opérations de changement de département a eu lieu mardi 17 mars au ministère. Celui-ci a reconnu que les résultats des permutations 2015 ne sont pas bons, puisqu’on revient au (...)

17 mars 2015
Permutations 2015 : mieux mais toujours insuffisant Les résultats des permutations informatisées sont connus depuis ce lundi 9 mars en début d’après-midi. Cette année, il y a 17 départs pour 11 arrivées dans notre département. Dans la Nièvre, ce sont 79 enseignants des écoles qui avaient demandé à changer de département cette année, contre 72 l'an dernier et 82 l'année précédente. Seulement 4 d'entre eux avaient obtenu satisfaction l'an dernier, 16 en 2013, 15 en 2012, 18 en 2011... Cette année, 17 collègues obtiennent leur permutation. Le taux de (...)

2 mars 2015
Permutations : résultats en hausse le 9 mars ? C’est le jour de la rentrée, le lundi 9 mars, que seront dévoilés les résultats des permutations informatisées. Seront-ils moins catastrophiques que l’année dernière ? Ce sont finalement 79 collègues de la Nièvre qui participent cette année aux permutations informatisées. Pour la première fois depuis très longtemps, le nombre de demandes en premier vœu pour la Côte d’Or n’est plus le plus élevé. En effet, avec "seulement" 12 demandes, la Côte d’Or est détrônée cette année par la Saône et Loire (18 demandes, (...)

12 février 2015
Permutations 2015 : barèmes vérifiés Le groupe de travail traitant des permutations informatisées 2015 s’est tenu lundi 26 janvier. Les délégués du SNUipp-FSU 58 avaient au préalable vérifié les barèmes des candidats. Nous avons ainsi pu comparer les résultats de l’administration avec les éléments qui nous ont été envoyés. Nous avons envoyé individuellement aux candidats au départ les barèmes retenus. Contactez-nous en cas de litige. Ce sont finalement 79 collègues de la Nièvre qui participent cette année aux permutations informatisées, deux (...)

23 janvier 2015
Permutations : groupe de travail le 25 janvier Les inscriptions pour les permutations informatisées sont closes depuis le 9 décembre. 82 demandes ont été enregistrées dans la Nièvre cette année. Que faire en cas de mutation tardive du conjoint, de modification de votre situation ? Comment annuler une demande ? Le groupe de travail pour vérifier les barèmes aura lieu le lundi 26 janvier à partir de 15 heures. Dans le cas d’une mutation imprévisible du conjoint, non connue au moment de la saisie des vœux, il est encore possible de participer aux (...)

4 décembre 2014
Permutations 2015 : la note de service est parue

7 novembre 2014
Permutations 2015 : à partir du 20 novembre Les permutations informatisées, c'est pour bientôt ! La note de service sur la mobilité qui en fixe les modalités paraîtra le 13 novembre prochain, et le serveur sera ouvert du 20 novembre au 9 décembre. Après les résultats catastrophiques pour notre département l'année dernière (seulement 4 départs, voir au bas de la page), le SNUipp-FSU a demandé des changements dans le barème et les modalités, pour plus de mobilité des personnels, souvent soumis à des situations personnelles et familiales délicates. (...)

5 juin 2014
Changement de département : blocage au ministère ! La réunion consacrée aux permutations informatisées, qui s'est tenue mardi 27 mai à la direction générale des ressources humaines du ministère, n'a abouti à aucune avancée sur le sujet. Une décision déplorable. Contrairement à l’an passé, le ministère a décidé qu’il n’y aurait pas de ré-examen de la situation des enseignants en difficulté à l’issue des permutations informatisées de mars 2014. Il a renvoyé à la phase ineat / exeat des départements, la prise en compte des situations prioritaires arrêtées en 2013 : (...)

14 mai 2014
INEAT/EXEAT : demandes jusqu’au 18 avril La circulaire traitant des permutations manuelles (ineat-exeat) vient de paraître. Les demandes sont à formuler avant le 18 avril. Mode d’emploi. Les résultats des mutations interdépartementales suscitent de nombreux mécontentements, voire des situations de détresse. 17 099 collègues y ont participé cette année dans tout le pays, et 72 demandes de départ ont été formulées dans la Nièvre. Si au niveau national, le taux de satisfaction est en (très) légère hausse, à un peu plus de 23 %, le cru 2014 est (...)

26 mars 2014
Permutations : des résultats catastrophiques Les résultats des permutations informatisées sont connus depuis ce lundi 10 mars en début d'après-midi. Cette année, il y a seulement 4 départs pour 6 arrivées dans notre département. Des résultats catastrophiques, en net recul, et beaucoup trop de collègues "sur le carreau"... 17 099 collègues y ont participé cette année dans tout le pays, en légère hausse, contre 16 900 l'année dernière et 16 956 en 2012 (voir les statistiques en cliquant sur le lien). Dans la Nièvre, ce sont 72 enseignants des écoles qui (...)

3 mars 2014
Permutations : les statistiques de la participation

2 mars 2014
Permutations 2014 : verdict le 10 mars C’est le jour de la rentrée, le lundi 10 mars, que seront dévoilés les résultats des permutations informatisées. Ce sont finalement 72 collègues de la Nièvre qui participent cette année aux permutations informatisées. Le nombre de demandes pour la Côte d’Or reste le plus élevé, quasi identique à l’an dernier (15 contre 16 en 2013). La Saône et Loire reste également très demandée par les collègues de la Nièvre (10 demandes), comme le Puy de Dôme (6 demandes, 2 de moins que l’an passé). Autre département prisé (...)

13 février 2014
Permutations 2014 : barèmes vérifiés Le groupe de travail traitant des permutations informatisées 2014 s’est tenu mardi 28 janvier. Les délégués du SNUipp-FSU 58 avaient au préalable vérifié les barèmes des candidats. Nous avons ainsi pu comparer les résultats de l’administration avec les éléments qui nous ont été envoyés. Nous avons envoyé individuellement aux candidats au départ les barèmes retenus. Contactez-nous en cas de litige. Ce sont finalement 72 collègues de la Nièvre qui participent cette année aux permutations informatisées, un (...)

13 novembre 2013
Permutations 2014 : la note de service est parue

6 juin 2013
10 exeat et 1 ineat accordés 48 collègues ont demandé cette année à quitter la Nièvre (47 l’an dernier) par le biais des ineat/exeat. Lors de la CAPD du 16 mai, 10 exeat ont été accordés par le DASEN (les plus forts barèmes). Par ailleurs, sur 7 demandes d’ineat, il en a accordé une seule. Nous avons demandé à ce qu’il en accepte d’autres, de manière à permettre de "faire" plus d’exeat. le DASEN estime que les autres candidats "n’ont pas le profil"... En effet, le collègue « choisi » présente l’avantage d’être psychologue scolaire. (...)

25 mars 2013
Permutations : 16 départs, 13 arrivées Les résultats des permutations informatisées ont été connus tardivement ce lundi 11 mars. Cette année, il y a 16 départs pour 13 arrivées dans le département. Un petit candidat de plus satisfait par rapport à l'an dernier, mais beaucoup trop de collègues encore "sur le carreau"... 16 900 collègues y ont participé cette année dans tout le pays, en légère baisse depuis deux ans, contre 16 956 l'année dernière et 17 104 en 2011 (voir les statistiques). Dans la Nièvre, ce sont 82 enseignants des écoles qui (...)

7 mars 2013
Permutations : verdict le 11 mars Après le groupe de travail traitant des permutations informatisées 2013 qui s’est tenu vendredi 25 janvier, où les barèmes des candidats au départ ont été vérifiés, les résultats officiels seront connus le lundi 11 mars. Ce sont finalement 81 collègues de la Nièvre qui participent cette année aux permutations informatisées, 2 candidats ayant renoncé à leur demande et 5 autres ayant vu leur demande invalidée, pour le motif qu’ils n’avaient pas renvoyé leur accusé de réception. Le nombre de demandes (...)

4 mars 2013
Permutations 2013 : les statistiques de la participation 16 900 collègues participent cette année aux permutations inter départementales. Parmi eux, 5 406 bénéficient d'un rapprochement de conjoint et 416 demandes de bonification exceptionnelle ont été acceptées. Avant les résultats qui seront connus le lundi 11 mars prochain, découvrez les statistiques de la participation département par département. Dans la Nièvre, 82 collègues ont demandé à partir, dont 34 qui bénéficient d'un rapprochement de conjoint. Dans l'autre sens, 19 ont demandé à intégrer notre (...)

25 janvier 2013
Permutations : les barèmes ont été vérifiés Le groupe de travail traitant des permutations informatisées 2013 s’est tenu vendredi 25 janvier. Les délégués du SNUipp-FSU 58 avaient au préalable vérifié les barèmes des candidats. Nous avons ainsi pu comparer les résultats de l’administration avec les éléments qui nous ont été envoyés. Nous avons envoyé individuellement aux candidats au départ les barèmes retenus. Contactez-nous en cas de litige. Ce sont finalement 81 collègues de la Nièvre qui participent cette année aux permutations informatisées, 2 (...)

19 janvier 2013
Permutations : du changement pour les "pacsés" ! Le ministère vient d'accéder à la demande du SNUipp en matière d'imposition : il est maintenant possible d'opter la première année du PACS pour une imposition séparée, rendant impossible l'envoi d'un document d'imposition commune. Dès cette année, les candidats aux permutations inter-départementales qui sont "pacsés" bénéficieront de la bonification au titre du rapprochement de conjoints sans autre justificatif que la copie de leur jugement de PACS. Plus besoin d'avis d'imposition commune ! Ainsi, le (...)

11 janvier 2013
Permutations : vérification des barèmes le 25 janvier Un groupe de travail départemental traitant des permutations informatisées se tiendra vendredi 25 janvier à partir de 9 heures 30 à l’inspection académique. Cette année, 88 collègues de notre département ont participé aux permutations informatisées. Un groupe de travail départemental se réunira à l’inspection académique le vendredi 25 janvier pour contrôler les candidatures, vérifier les vœux et les barèmes et examiner les demandes de bonification exceptionnelle au titre du handicap. Pour que nous puissions (...)

31 décembre 2012
Permutations : 88 demandes Les inscriptions pour les permutations informatisées sont closes depuis le 4 décembre. Que faire en cas de mutation tardive du conjoint, de modification de votre situation ? Comment annuler une demande ? Mode d’emploi. 88 collègues du département ont participé aux permutations informatisées cette année, en baisse par rapport aux deux dernières années (95 participants les deux dernières années, 99 il y a trois ans). Dans le cas d’une mutation imprévisible du conjoint, non connue au moment de la (...)

1er juin 2012
14 exeat accordés Sur les 47 collègues qui ont demandé cette année à quitter la Nièvre par le biais des ineat/exeat, 14 ont obtenu un exeat au 1er juin. Le département devant être déficitaire à la rentrée prochaine, des départs ne seraient possibles qu’en cas d’entrées dans le département en nombre à peu près équivalent d'après le DA-SEN qui s'est dit "très attentif aux situations familiales" et étudiera les demandes "au cas par cas ». Lors de la CAPD du 18 mai, les élus du SNUIpp-FSU 58 ont demandé, compte tenu des piètres (...)

20 avril 2012
iNEAT-EXEAT : les dates des CAPD et des groupes de travail dans les départements

18 avril 2012
INEAT-EXEAT : demandes jusqu’au 16 avril La note de service traitant des permutations manuelles (ineat-exeat) vient de paraître. Les demandes sont à formuler avant le 16 avril. Mode d'emploi. Les résultats des mutations interdépartementales suscitent de nombreux mécontentements, voire des situations de détresse. En effet, le taux de satisfaction a encore baissé : seulement 25,12 % de candidats obtiennent satisfaction cette année, 15 % dans la Nièvre. Un effort doit être fait pour compenser ce résultat lors des ineat-exeat ! La circulaire (...)

12 mars 2012
Permutations 2012 : toujours moins de satisfaits ! Les résultats des permutations informatisées sont connus depuis ce lundi 12 mars. Cette année, il y a 15 départs pour 19 arrivées dans le département. Beaucoup de candidats, peu d'élus... 16 956 collègues y ont participé cette année dans tout le pays, contre 17 104 l'année dernière (voir les statistiques de la participation). Dans la Nièvre, ce sont 96 enseignants des écoles qui avaient demandé à changer de département cette année, contre 91 l'année dernière. 18 d'entre eux avaient obtenu satisfaction en (...)

23 février 2012
Permutations 2012 : résultats le lundi 12 mars Après le groupe de travail traitant des permutations informatisées 2012 qui s’est tenu vendredi 27 janvier, où les barèmes des candidats au départ ont été vérifiés, les résultats officiels seront connus le lundi 12 mars. Ce sont finalement 96 collègues de la Nièvre qui ont participé cette année aux permutations informatisées, une demande tardive ayant été enregistrée avant la date limite. Cette année, le nombre de demandes pour la Côte d’Or reste le plus élevé, bien qu’en forte baisse par rapport à l’an (...)

27 janvier 2012
Permutations 2012 : barèmes vérifiés Le groupe de travail traitant des permutations informatisées 2011 s’est tenu vendredi 27 janvier. Les délégués du SNUipp-FSU 58 avaient au préalable vérifié les barèmes de tous les candidats. Nous avons ainsi pu comparer les résultats de l’administration avec les éléments qui nous ont été envoyés. Nous avons envoyé individuellement aux candidats au départ les barèmes retenus. Contactez-nous en cas de litige, ceux-ci devant être signalés avant le mercredi 8 février. Ce sont finalement 95 collègues de la Nièvre (...)

12 janvier 2012
Permutations : vérification des barèmes le 27 janvier Un groupe de travail départemental traitant des permutations informatisées se tiendra vendredi 27 janvier à partir de 9 heures 30 à l’inspection académique. Cette année, 95 collègues de notre département ont participé aux permutations informatisées. Un groupe de travail départemental se réunira à l’inspection académique le vendredi 27 janvier pour contrôler les candidatures, vérifier les vœux et les barèmes et examiner les demandes de bonification exceptionnelle au titre du handicap. Pour que nous puissions (...)

5 janvier 2012
Permutations 2012 : fin de la première phase Cette année, dans la Nièvre, 95 demandes de changement de département sont enregistrées, comme l'an dernier. Un certain nombre de procédures sont à respecter jusqu’au 12 mars, date des résultats. Tout d’abord, le 16 décembre est le dernier jour pour renvoyer à l’Inspection Académique (service des personnels du premier degré) les confirmations de demande de changement (reçues sur votre boite I-PROF) et les pièces justificatives. Contactez-nous en cas de retard ou de souci. Continuez également à nous (...)

23 novembre 2011
Permutations 2012 : c’est parti ! La note se service sur la "mobilité des personnels enseignants du premier degré", qui fixe notamment les modalités de participation aux permutations informatisées, est parue au bulletin officiel du jeudi 10 novembre 2011. Retrouvez toutes les infos dans le dossier spécial du SNUipp-FSU ci-contre. Vous souhaitez changer de département afin de rejoindre votre conjoint(e) qui exerce une activité dans un autre département, revenir dans votre région d’attache ou encore par simple désir de changement. (...)

2 novembre 2011
Permutations 2011-2012 : le calendrier prévisionnel

10 mai 2011
Exeat 2011 : les statistiques 43 collègues de la Nièvre ont déposé 70 demandes d'ineat (certains ont demandé plusieurs départements). Les premières décisions de l'inspecteur d'Académie devraient intervenir lors de la CAPD du 3 juin prochain. 43 collègues demandent cette année un exeat pour changer de département (dont 21 pour rapprochement de conjoint). La Saône et Loire reste le département le plus convoité (16 demandes), la Côte d'Or et le Rhône n'ont que 6 demandes, et le Puy-de-Dôme comme l'Allier 5. Exceptionnellement l'Yonne (...)

21 mars 2011
Ineat-exeat : le SNUipp demande un "rattrapage" ! Les résultats des mutations interdépartementales suscitent de nombreux mécontentements, voire des situations de détresse. En effet, le taux de satisfaction a encore baissé : seulement 29,20 % de candidats obtiennent satisfaction cette année, moins de 20 % dans la Nièvre. Un effort doit être fait pour compenser ce résultat lors des ineat-exeat ! Mode d'emploi. Tout d'abord, le SNUipp-FSU invite les enseignants qui n'ont pas obtenu leur permutation à s’adresser directement au ministre pour lui (...)

14 mars 2011
Permutations 2011 : les résultats sont "tombés" ! Les résultats des permutations informatisées sont connus depuis ce lundi 14 mars matin. Cette année, il y a 18 départs pour 15 arrivées dans le département. Au niveau national, les résultats des mutations inter-départementales ne sont pas bons. Sur les 17 104 enseignants des écoles ayant demandé à changer de département cette année, seuls 4 993 d’entre-eux (29%) ont obtenu satisfaction sur un des six vœux qu’ils pouvaient formuler. Ce résultat est à rapprocher des 37% de satisfaction enregistrés l’an passé (...)

4 mars 2011
PERMUTATIONS : VERDICT LUNDI 14 MARS Après le groupe de travail traitant des permutations informatisées 2011 qui s’est tenu mardi 25 janvier, où les barèmes des candidats au départ ont été vérifiés, les résultats officiels seront connus le lundi 14 mars. Ce sont finalement 91 collègues de la Nièvre qui ont participé cette année aux permutations informatisées, une demande tardive ayant été enregistrée avant la date limite. Dans l'autre sens, seulement 10 collègues ont demandé à rejoindre notre département en premier vœu, dont 3 pour rapprochement (...)

25 janvier 2011
Permutations 2011 : les barèmes ont été vérifiés Le groupe de travail traitant des permutations informatisées 2011 s’est tenu mardi 25 janvier. Les barèmes des candidats au départ ont été vérifiés. Nous avons ainsi pu comparer les résultats de l’administration avec les éléments qui nous ont été envoyés. Contactez-nous pour vérifier votre barème avant le vendredi 4 février, date de remontée des données au Ministère, et connaitre votre rang dans le département demandé en premier vœu. Ce sont finalement 91 collègues de la Nièvre qui participent cette année aux (...)

21 janvier 2011
Permutations 2011 : vérification des barèmes mardi 25 janvier Un groupe de travail départemental traitant des permutations informatisées se tiendra mardi 25 janvier à partir de 9 heures à l'inspection académique. Cette année, 95 collègues de notre département ont participé aux permutations informatisées. Un groupe de travail départemental se réunira à l'inspection académique le mardi 25 janvier pour contrôler les candidatures, vérifier les vœux et les barèmes et examiner les demandes de bonification exceptionnelle au titre du handicap. Pour que nous puissions (...)

16 décembre 2010
Permutations : 95 candidats. Et maintenant ? Les inscriptions pour les permutations informatisées sont closes depuis le 7 décembre. Cette année, 95 collègues de la Nièvre y participent, contre 99 l'an dernier. Un certain nombre de procédures sont à respecter jusqu'au 14 mars, jour des résultats. Lesquelles ? Tout d'abord, les candidats au départ recevront à partir du vendredi 10 décembre dans leur boite électronique I-PROF des confirmations de demande. Les imprimer et les renvoyer à l’Inspection Académique (service des personnels du premier (...)

22 octobre 2010
Changer de département : permutations à partir du 18 novembre Vous souhaitez changer de département afin de rejoindre votre conjoint(e) qui exerce une activité dans un autre département, revenir dans votre région d’attache ou encore par simple désir de changement. Quelle qu’en soit la raison, vous devez formuler une demande de changement de département. Cette demande fait l’objet de deux opérations administratives : les permutations et mutations informatisées en novembre-décembre d’une part, et les mutations manuelles en mai-juin d’autre part. La note de service (...)

4 mai 2010
INEAT/EXEAT : CONFIEZ-NOUS VOTRE DOSSIER Les demandes de changement de département par le biais des permutations manuelles sont closes au 3 mai. Le SNUipp 58 s’engage à suivre votre dossier, à le défendre et à vous informer régulièrement des décisions prises par les départements. En réponse à une question posée par les élus du SNUipp lors de la CAPD du 2 avril dernier, il nous a été confirmé que la Nièvre était toujours excédentaire en enseignants dans le premier degré. De ce fait, l’Inspecteur d’Académie pourrait suivre la même conduite que l’an (...)

31 mars 2010
INEAT et EXEAT : demandes jusqu’au 3 mai Après les résultats des permutations informatisées, la note de service concernant les permutations manuelles (ineat/exeat) est arrivée dans les écoles mardi 30 mars. La date limite d'envoi des demandes est fixée cette année au lundi 3 mai. Cette année, le taux de satisfaction aux permutations informatisées a légèrement augmenté au niveau national (37,8% au lieu de 35,7% en 2009). Cependant, ce résultat reste en deçà des résultats obtenus les années précédant les rigueurs budgétaires et les changements de (...)

22 mars 2010
Permutations 2010 : 46 départs et 17 arrivées Les résultats des permutations informatisées sont connus depuis ce lundi 22 mars matin. Exceptionnellement cette année, en raison de nombre excédentaire d'enseignants dans le département, près d'une demande sur deux a été satisfaite. Cette année, les mutations inter-départementales sont marquées par une augmentation du taux de satisfaction dans notre département : sur 100 collègues qui participaient à ces opérations, 46 ont obtenu satisfaction. En contrepartie, seuls 17 collègues rejoignent la Nièvre. (...)

22 mars 2010
Vous avez obtenu satisfaction aux permuts... Si vous avez obtenu votre mutation : Vous devez participer au mouvement intra-départemental du département obtenu. Pour cela, prenez rapidement contact : avec votre nouvelle Inspection Académique avec votre nouvelle section du SNUipp. Coordonnées des sections SNUipp : cliquez-ici ! ; Courriels section SNUipp ; Sites internet SNUipp ; site Inspections Académiques ; Courriel 01 ; -Site 01 ; - (01) Ain ; Courriel 02 ; -Site 02 ; - (02) Aisne ; Courriel 03 ; -Site 03 ; - (03) Allier ; Courriel 04 ; -Site (...)

25 janvier 2010
Permutations 2010 : les barèmes ont été vérifiés Un groupe de travail traitant des permutations informatisées 2010 s’est tenu lundi 25 janvier. Les barèmes des candidats au départ ont été vérifiés. Nous avons ainsi pu comparer les résultats de l’administration avec les éléments qui nous ont été envoyés. Contactez-nous pour vérifier votre barème avant le jeudi 4 février, date de remontée des données au Ministère, et connaitre votre rang dans le département demandé en premier vœu. Ce sont finalement 100 collègues de la Nièvre qui participent cette année aux (...)

14 décembre 2009
Permutations informatisées 2010 : les démarches à suivre Les inscriptions pour les permutations informatisées sont closes depuis le 8 décembre. Cette année, dans la Nièvre, 99 demandes sont enregistrées, contre 116 l’an dernier. Un certain nombre de procédures sont à respecter jusqu'au 22 mars, date présumée de la connaissance des résultats. Tout d'abord, il ne faut pas oublier de renvoyer à l’Inspection Académique (service des personnels du premier degré), d’ici le 18 décembre, les confirmations de demande de changement (que vous avez reçues sur votre boite (...)

6 novembre 2009
Permutations 2010 : le dossier complet La note de service traitant de la « mobilité des personnels enseignants du premier degré » est parue au BO du 5 novembre. Elle fixe les modalités de participation aux permutations informatisées nationales. Quelques changements sont à noter cette année dans les éléments du barème. Le serveur Iprof permettant la saisie des voeux sera ouvert du jeudi 19 novembre à 12 heures au mardi 8 décembre, même heure. Les modifications éventuelles (ou annulation) seront prises en compte jusqu’au 4 février prochain. (...)

16 octobre 2009
Permutations 2010 : le calendrier Permutations 2010, c’est parti ! Après le peu de mouvement observé cet été à l’occasion des permutations manuelles (ineat-exeat) en raison du nombre important de départements excédentaires (comme le notre), les opérations de permutations informatisées débuteront avec la publication de la note de service le 5 novembre prochain D’après nos informations, il ne devrait pas y avoir de modification notable par rapport aux barèmes appliqués l’an passé. Pour bénéficier des points de rapprochement de conjoint, (...)

21 mars 2009
Permutations informatisées 2009 : résultats et analyses Les résultats des permutations inter-départementales 2009 sont connus depuis le 20 mars. Beaucoup de candidats, de moins en moins d'élus, force est de constater qu'il devient de plus en plus difficile de quitter notre département. Les situations de certains collègues, en attente depuis plusieurs années, sont de plus en plus difficiles à vivre... Avec le plus faible taux de satisfaction des cinq dernières années, nous pouvons nous interroger sur la succession de changements de règles et des (...)

12 mars 2009
Permutations : résultats le 20 mars D'après nos informations, les résultats des permutations informatisées devraient être connus le vendredi 20 mars. les barèmes des candidat(e)s aux permutations informatisées ont été transmis par l'administration fin février. Les représentants du personnel du SNUipp les avaient au préalable vérifiés en les comparant notamment avec les éléments des dossiers que vous nous aviez fait parvenir. Vous pouvez nous contacter pour connaître votre barème "officiel". Contactez-nous également et indiquez-nous par (...)

22 janvier 2009
Permutations informatisées : vérifiez vos barèmes avant la CAPD Un groupe de travail traitant des permutations informatisées 2009 s'est tenu jeudi 22 janvier après-midi. Les barèmes de chaque candidat ont été vérifiés. Nous avons ainsi pu comparer les résultats de l'administration avec les éléments que vous nous avez envoyés. Contactez-nous pour vérifier votre barème avant la CAPD qui devrait se tenir le 17 février prochain, et connaitre votre rang dans le département demandé en premier voeu. 116 collègues de la Nièvre participent cette année aux permutations (...)

9 janvier 2009
PERMUTATIONS 2009 : Groupe de travail le 22 janvier Un groupe de travail se tiendra le jeudi 22 janvier pour étudier les demandes de bonification exceptionnelle et vérifier les barèmes des candidats aux permutations informatisées. Continuez à nous envoyer un double de vos dossiers pour suivi et remplissez une fiche permutation sur notre site.

13 novembre 2008
Tout savoir sur les permutations informatisées La note de service publiée dans le BOEN Spécial n° 7 du 6 novembre 2008 fixe les modalités de participation aux permutations nationales. La saisie se fait par Internet (Iprof). Peuvent participer aux permutations : les instituteurs et professeurs des écoles titulaires au moment de la demande, ainsi que les fonctionnaires de catégorie A détachés dans le corps des PE. Ne peuvent pas participer aux permutations les professeurs des écoles stagiaires. Calendrier des opérations : (voir le calendrier de (...)

23 octobre 2008
PERMUTATIONS 2009 : le calendrier Le calendrier des permutations informatisées 2009 est connu. les dates précises et les modalités (barèmes...) seront publiées dans un BO début novembre. jeudi 20 novembre 2008 : Ouverture de l’application SIAM dans les départements. lundi 8 décembre 2008 : Clôture des inscriptions dans l’application S.I.A.M. du mardi 9 décembre 2008 au jeudi 11 décembre 2008 : Envoi des confirmations de demande de changement de département dans la boîte électronique I-Prof du candidat. à partir du vendredi 19 (...)

4 avril 2008
INEAT-EXEAT : LES DEMANDES C’EST MAINTENANT ATTENTION ! La date limite pour la participation aux permutations manuelles (ineat-exeat) a été fixée au 24 avril. Envoyez vos demandes d'exeat et d'ineat (lettres modèles en cliquant sur les liens) et vos pièces justificatives à l'Inspecteur d'Académie de la Nièvre. Nous sommes à votre disposition pour vous aider à constituer votre dossier. Envoyez-nous un double pour un meilleur (...)

21 mars 2008
Résultats des permutations informatisées 2008 Les résultats des permutations informatisées sont connus depuis cet après-midi. 19 collègues de la Nièvre ont obtenu leur permutation et quittent notre département. 16 collègues entrent dans la Nièvre. ; Département d'origine ; Nbre ; Barème minimum ; ALPES-MARITIMES ; 2 ; 103,49 ; CHER ; 1 ; 1099 ; CÔTE D'OR ; 1 ; 226 ; DOUBS ; 1 ; 22 ; MEUSE ; 1 ; 233 ; MOSELLE ; 1 ; 206 ; OISE ; 1 ; 61 ; HAUTE-SAONE ; 1 ; 37 ; SEINE-ET-MARNE ; 2 ; 64 ; HAUTS-DE-SEINE ; 1 ; 22 ; VAL-DE-MARNE ; 2 ; 26 ; VAL-D'OISE ; 2 ; (...)

1er mars 2008
Permutations : résultats le 21 mars Aux dernières nouvelles, les résultats des mutations interdépartementales devraient être connus le vendredi 21 mars.

18 février 2008
Permutations : CAPD le mardi 26 février pour la vérification des barèmes La CAPD aura lieu le mardi 26 février à 16 heures. Elle aura pour ordre du jour la vérification des barèmes des candidats aux permutations inter-départementales. Vous pouvez nous contacter d'ici-là pour nous faire part de vos remarques concernant le barème que l'administration vous a attribué et fait parvenir. De plus, de notre côté, nous avons procédé au calcul des barèmes de tous les candidats. Nous avons proposé nos résultats à tous les collègues qui nous avaient fait parvenir leur dossier et à tout (...)

11 février 2008
PERMUTATIONS : vérification des barèmes Les élus du SNUipp ont procédé au calcul et à la vérification des barèmes des permutations informatisées. L'administration envoie aux candidats leur barème pour vérification. Nous avons également envoyé aux candidats (dont nous avons l'adresse électronique) le résultat de nos calculs. Vous pouvez nous contacter pour tout renseignement (y compris pendant les vacances). Les annulations ou modifications doivent parvenir à l'inspection académique avant le 22 février. Enfin, les contestations seront prises (...)

2 février 2008
Avril 2008 : ineat-exeat Suite à la CAPD du 30 avril, nous avons, au bout du compte, 75 demandes d’exeat et 7 demandes d’ineat. Selon l’IA, la situation déficitaire du département ne permettra pas de faire partir beaucoup de collègues, hormis les cas les plus douloureux. Les demandes devraient être étudiées au cours du mois de juin. Continuez à nous envoyer un double de vos dossiers et à nous contacter pour tout (...)

19 janvier 2008
Permutations : prochaine tenue d’un groupe de travail Un groupe de travail chargé de vérifier les barèmes des candidats aux permutations informatisées aura lieu lundi 28 janvier après-midi. Continuez à nous envoyer un double de vos dossiers pour suivi et remplissez une fiche permutation sur notre site.

8 janvier 2008
Les demandes de permutations 2008 107 collègues de la Nièvre participent cette année aux permutations informatisées, contre 137 l’an dernier. Suite à un problème informatique, Les serveurs IPROF ont rencontré des difficultés dans beaucoup de départements, dont la Nièvre, concernant l’envoi des confirmations dans la boîte électronique I-Prof des collègues. Le SNUipp était intervenu pour que l’administration prenne en compte ce retard et accorde un délai supplémentaire pour le retour des confirmations. Les demandes de bonification (...)

 
 

5 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Tel : 03 86 36 94 46 courriel : snu58@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.