www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

Vous êtes actuellement : Carrière 

s'abonner  � la rubrique {}

Carrière  - 18 article(s).

12 décembre 2017
PPCR : des précisions sur le report, sur les promotions 2017/2018 Le SNUipp-FSU a été reçu en audience par la DGRH du ministère en octobre dernier. Des éclaircissements ont pu être apportés sur l'avancement, la carrière et le reclassement. Report des mesures PPCR, quels changements concrets ? Ce qui ne change pas :  1er janvier 2017 : première étape de revalorisation des grilles, de 6 à 11 points d’indice supplémentaires selon l’échelon, dont 4 points pour la conversion d’une part de l’indemnitaire en indiciaire.  1er septembre 2017 : nouvelles modalités (...)

16 novembre 2017
Au fait, je suis à quel échelon ? Vais-je être "inspecté" ? Quand vais-je changer d’échelon ? Avec les nouvelles carrières obtenues par la FSU lors des négociations du protocole PPCR, nous sommes régulièrement interrogés par les collègues qui ne savent plus trop à quel échelon ils sont, s'ils ont été reclassés ou non à la rentrée, s'ils seront visités cette année ou quand et comment ils vont changer d'échelon. Nos réponses. Je suis à quel échelon ? Au 1er septembre 2017, tou(te)s les enseignant(e)s sont reclassé(e)s dans les nouvelles grilles issues de PPCR. Ce reclassement se fait à échelon (...)

10 novembre 2017
PPCR, nouvelles carrières, changement de département : venez vous informer à la réunion du SNUipp-FSU 58 Le SNUipp-FSU 58 organise une réunion d'information syndicale, ouverte à tou(te)s, adhérent(e) ou non, sur le PPCR et les mutations le mercredi 15 novembre 2017 à Nevers. Ordre du jour et modalités d'inscription ci-dessous. Je suis à quel échelon ? Vais-je être inspecté ? Un rendez-vous de carrière c’est quoi ? Et qui sera concerné ? Quand et comment je vais changer d’échelon ? Quel salaire ? La classe exceptionnelle, c'est quoi ? Et pour qui ? Comment changer de département ? Le Parcours (...)

16 mars 2017
Le 22 mars : la retraite, parlons-en ! Tenir dans le métier et préparer sa retraite la retraite : quand ? comment ? combien ? quel risque de remise en cause après les élections présidentielles et législatives ? Dorénavant, unE enseignantE est susceptible de travailler entre 10 et 13 ans de plus qu’au moment où il(elle) a passé le concours d'entrée dans l'Education Nationale : ce n’est pas une mince affaire ! "Cette réunion s'adresse à tous les enseignant-es qui se posent des questions sur leur retraite, et aussi à ceux et celles qui sont retraitables qui partiront à la rentrée 2017 (...)

22 septembre 2016
Carrière, rémunération, droits des enseignants des écoles : ce qu’il faut savoir

13 novembre 2014
Réunion "début de carrière" le 19 novembre A l'occasion de la journée de mobilisation de la FSU pour la formation des enseignants (voir document ci-contre), le SNUipp-FSU 58 organise une réunion d'informations syndicales pour les "débuts de carrière" (de PES à T5) le mercredi 19 novembre de 14 heures à 17 heures. Cette réunion aura lieu à Nevers, dans nos locaux au premier étage de la bourse du travail, avenue Pierre-de-Coubertin (à côté de la maison de la culture). Les thèmes abordés seront variés : le mouvement départemental, les visites et (...)

10 décembre 2013
Tout savoir sur les permutations 2014 Vous souhaitez changer de département afin de rejoindre votre conjoint(e) qui exerce une activité dans un autre département, revenir dans votre région d’attache ou encore par simple désir de changement. Quelle qu’en soit la raison, vous devez formuler une demande de changement de département. Cette demande fait l’objet de deux opérations administratives : les permutations et mutations informatisées en novembre-décembre d’une part, et les mutations manuelles en mars-avril d’autre part. La note de (...)

6 septembre 2013
ISAE : un début de revalorisation salariale... ...mais il y a encore beaucoup à faire ! Le ministère a annoncé la création d’une indemnité de 400 euros par an et l'élargissement de l’accès à la hors classe. L’indemnité de suivi, d'accompagnement des élèves, sera versée aux enseignants des écoles élémentaires, maternelles (adjoints, directeurs, personnels des RASED et remplaçants) et des établissements spécialisés. Elle sera versée en deux fois : 200€ en décembre 2013 et 200€ en juin 2014. En sont exclus les conseillers pédagogiques au motif qu’ils (...)

16 août 2013
Hors-classe : 7 promus supplémentaires ! Dans le cadre des négociations sur les mesures salariales, le ministère a indiqué que le ratio pour le passage à la hors classe passe de 2 % à 3 % en 2013. Ce qui a pour effet immédiat d’augmenter le nombre de promus dans chaque département. Pour rappel, 13 collègues ont officiellement été promus lors de la CAPD du 16 mai dernier. Le SNUipp-FSU 58 s’est adressé au DASEN pour lui demander de l’informer de ses décisions. Celui-ci vient de lui répondre que 7 collègues supplémentaires du département seront (...)

2 août 2013
Salaires : il reste tant à faire ! Pour le SNUipp-FSU qui a mené, ces derniers mois, une campagne pour alerter sur le déclassement salarial des professeurs des écoles, une première marche vient d'être franchie. Pour autant, à ce jour, l'objectif affiché par le ministre lui-même, d'égalité des rémunérations de tous les corps enseignants reste à atteindre. Comme l'a souligné l'OCDE, les professeurs des écoles français sont moins bien rémunérés que la moyenne de leurs confrères de l’OCDE, et l’écart au bout de 15 ans de métier avec leurs (...)

1er août 2013
Temps partiel à 80 % : des arguments bien discutables ! Comme les textes l’y obligent, le DASEN a reçu chaque collègue qui avait demandé à travailler à temps partiel à la quotité de 80 % (payée 85,7 %). Ces derniers ont ensuite reçu un courrier dans lequel le directeur académique justifie son refus. Et pour chacun, les explications sont individualisées et étayées. Il faut savoir en effet qu’en cas de recours, la jurisprudence fait que seuls les refus insuffisamment justifiés sont susceptibles d’être rejetés. Par exemple, un refus pour « nécessité de (...)

19 juin 2013
Rémunérations : le SNUipp-FSU ne signe pas de chèque en blanc ! Le ministre a été contraint d’ouvrir des discussions sur les mesures catégorielles pour les personnels de l’éducation nationale, notamment suite à la campagne initiée par le SNUipp-FSU mettant en évidence le déclassement salarial des enseignants du premier degré. Le ministère souhaite restreindre les discussions aux crédits déjà votés par le parlement, ce qui en limite fortement la portée. Les discussions portent sur la création d’une indemnité au bénéfice des enseignants du premier degré ainsi que sur la (...)

19 juin 2013
Temps partiel à 80 % : démarches de recours Les collègues qui en avaient fait la demande ont été convoqués par le DASEN qui leur a signifié son refus de leur accorder un temps partiel à 80% payé 85,7 %. Quels recours possibles ? "compte tenu de la difficulté à aménager votre service d'enseignement sur la base de cette quotité de temps partiel, j'envisage, dans l'intérêt des élèves, de ne pas donner une réponse favorable à la quotité demandée". C'est en ces termes que le DASEN, comme les textes l'y obligent, avait "invité" les collègues du département (...)

21 mai 2013
Temps partiel : le SNUipp demande le 80 % ! Dans un courrier au Directeur Académique de la Nièvre, le SNUipp-FSU 58 demande que la circulaire départementale sur le temps partiel soit étendue à la quotité de 80 %. La circulaire départementale sur le temps partiel est parue. Dans la Nièvre, seuls le 50 % et l’équivalent du 75 % sont proposés. Pourtant, la circulaire nationale n° 2013-038 du 13-3-2013 détaille toutes sortes de quotités possibles (60 %, 66 %, …) selon le nombre de demi-journées travaillées. Le droit à travailler à 80 % payé 85,7 % (...)

29 décembre 2012
Bulletin de paye : décryptage Ce document vous permettra d’éclairer la lecture de votre bulletin de paye. Sigles, indemnités, retenues, zones de résidence,..., ce recto-verso (document ci-contre) vous permettra de décrypter toutes ces informations.

19 octobre 2012
Mobilité : peu de changements en perspective Un groupe de travail s'est tenu dernièrement à la DGRH à propos de la note de service sur la mobilité, définissant les règles des mouvements inter et intra départementaux. Des premières propositions du Ministère, on était en droit d'attendre beaucoup mieux... Le projet de note de service qui a été soumis aux organisations syndicales ne présente pas de changements majeurs par rapport aux notes des années précédentes, l'essentiel des modifications portant sur des points de barème. Selon la DGRH, le (...)

17 octobre 2012
Permutations et mouvement : des améliorations ? Lors d’une première audience auprès de la nouvelle Directrice générale des ressources humaines, le SNUipp-FSU a présenté un ensemble de dossiers touchant à la carrière des personnels. Il a obtenu des réponses favorables notamment sur la mobilité des personnels. qui paraitront dans une nouvelle circulaire début novembre pour les mouvements inter-départementaux et intra-départementaux 2013. En 2008, le ministère avait mis en place une note mobilité concernant les mutations inter-départementales et les (...)

11 février 2011
Carrière : tous les congés Difficile de s'y retrouver dans les divers congés ! Retrouvez ci-dessous le descriptif de chacun d'entre eux : congé de maladie ordinaire, congé de longue maladie, congé de longue durée, congé maladie fractionné, congé maternité, congé de paternité, congé d'adoption et congé parental. Le congé de maladie ordinaire Il est accordé de droit. Il suffit de fournir à la circonscription le volet n°3 de l'arrêt de travail. Il l'acheminera à l'inspection académique. Certaines inspections acheminent également le (...)

 
 

20 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Tel : 03 86 36 94 46 courriel : snu58@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.