Vous êtes actuellement : Formation

25 octobre 2018

Convocation à un conseil de formation le 16 novembre mais sans la formation initiale ?

Nous avons reçu une convocation à un "conseil de formation" et nous nous étonnons de ne pas voir à l’ordre du jour la formation initiale.

Le conseil de formation du 16 novembre a pour ordre du jour le bilan de la formation continue de l’année 2017- 2018, la présentation du plan de formation de cette année et les questions diverses.

A nos grand étonnement, la formation initiale n’est pas prévue à l’ordre du jour d’un "conseil de formation" alors que les questions que soulève cette formation sont nombreuses... et pour lesquelles les délégué.e.s du SNUipp-FSU 58 ont des propositions à faire ! Il faut anticiper les rentrées à venir en prenant en compte la réforme de cette formation, réforme devant être mise en place dès la rentrée de septembre 2019.

Il ne nous semble pas opportun que ce pan entier de la formation soit abordé via les questions diverses et un point dédié nous semble inévitable. C’est pourquoi nous avons demandé le rajout de la formation initiale à l’ordre du jour. Si le temps de réunion prévu ne permet cette analyse et des échanges constructifs nous demandons qu’un nouveau groupe de travail soit dédié spécifiquement à cette problématique.

Courriel : snu58@snuipp.fr

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 17h (en dehors et pendant ces horaires nous sommes joignables par téléphone au 03 86 36 94 46)