www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Nièvre (58)

Thèmes abordés


Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Métier 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
5 juin 2019

Le 13 juin, j’ai grève !

Au moment où les collègues du second degré ont acté le fait de ne pas surveiller les épreuves du baccalauréat le 17 juin, les enseignant.es du premier degré décident, également, de résister encore et toujours ...

Si certain.es, dans la Nièvre, comme dans d’autres départements, ont tenu bon en envoyant des déclarations d’intention de grève tout en sachant qu’ils/elles attendaient le jour J, eh bien cette fois-ci, le jour J sera le jeudi 13 juin.

Alors que le Sénat a voté de nombreuses modifications apportées au projet de loi Blanquer, dont la suppression des EPLESF, la mobilisation reste à l’ordre du jour. Ainsi d’autres articles de la loi ont été maintenus, amendés ou ajoutés, avec au final un texte qui dessine un avenir inquiétant pour l’école et ses personnels.

Le SNUipp-FSU, réuni en congrès à Perpignan appelle les personnels des écoles à se mettre en grève et à se mobiliser le jeudi 13 juin, jour de l’ouverture de la commission mixte paritaire qui examine le projet de loi Blanquer pour l’école.

JPG - 226.9 ko
Image grève 13 juin

Cette journée nationale de grève et de mobilisations permettra de réaffirmer l’exigence d’abandon de ce projet de loi et la nécessité d’une autre école. Elle permettra plus largement de refuser l’ensemble de la politique éducative conduite actuellement, notamment les injonctions pédagogiques des évaluations ou de la circulaire de rentrée ou encore la gestion calamiteuse des personnels incarnée à travers les dysfonctionnements du mouvement d’affectation des enseignants. Toutes ces raisons ont conduit le SNUipp-FSU à appeler les personnels des écoles à la grève et aux mobilisations le 13 juin prochain, jour de la commission mixte parlementaire.

Vous avez jusqu’à lundi soir pour envoyer votre déclaration d’intention de grève.

opendocument text - 17.7 ko
Declaration_d_intention_de_greve_13-juin-2019

Nous vous attendons nombreux à une assemblée générale à 10h30 dans la petite salle des Eduens. A l’issue de la discussion, nous pourrons décider ensemble des suites de la journée avec l’éventualité de déposer nos revendications devant la DSDEN.

opendocument graphics - 328.2 ko
affiche grève salle des maîtres
En effet, nous ne baissons pas les bras et continuons de marquer notre ferme opposition au projet de loi Blanquer, le jour où il arrive devant la commission parlementaire : nous avons déjà eu un avant - goût du manque de considération et d’humanité du fonctionnement avec le mouvement, pour ne citer que cet exemple ... Personne ne sortira indemne des bouleversements liés à notre métier et à notre statut ...

 

24 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp 58

Bourse du travail 2, boulevard Pierre de Coubertin 58000 NEVERS

Courriel : snu58@snuipp.fr

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 17h (en dehors et pendant ces horaires nous sommes joignables par téléphone au 03 86 36 94 46)


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Nièvre (58), tous droits réservés.