Vous êtes actuellement : Carrière

10 juin 2021

Accès à la classe exceptionnelle : vérification de votre CV avant le 15 juin

Vous remplissez la condition statutaire d’ancienneté d’échelon requise pour être éligible au grade de professeur des écoles de classe exceptionnelle ? Vous avez donc reçu un message dans votre boîte i-prof. Votre participation à la campagne annuelle d’avancement à ce grade est automatique et ne nécessite pas que vous vous portiez candidat(e). Par contre, vous devez vérifier que votre CV est à jour, notamment l’onglet "Fonctions et missions" dans la page "Votre CV". Date limite le 15 juin !

Pour être éligible au titre du vivier 1, vous devez en outre justifier, au 31 août, de huit années de fonctions accomplies dans des conditions d’exercice difficiles ou sur des fonctions particulières au sein d’un corps enseignant du ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur.

Dans ce cadre, vous êtes invité(e) à vérifier que les missions et fonctions éligibles au titre du vivier 1 ( et être au moins au 3ème échelon de la hors classe) que vous avez exercées au cours de votre carrière sont bien enregistrées et validées sur votre CV I-Prof dans l’onglet dédié aux fonctions et missions. Vous veillerez, le cas échéant, à compléter les informations manquantes avant le 15/06/2021.

Après vérification par les services compétents, si vous n’êtes pas promouvable au titre du vivier 1, vous en serez informé(e) par un message électronique via I-Prof. Vous disposerez d’un délai de 15 jours à compter de cette notification pour fournir des pièces justificatives de l’exercice de fonctions ou missions éligibles qui n’auraient pas été retenues par les services compétents. Pensez à consulter votre messagerie I-Prof régulièrement !

Si vous êtes promouvable au titre du vivier 2, à l’ancienneté, votre situation sera automatiquement examinée à ce titre. (être au moins au 7ème échelon de la hors classe)

Courriel : snu58@snuipp.fr

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 17h (en dehors et pendant ces horaires nous sommes joignables par téléphone au 03 86 36 94 46)