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19 juin 2021

Ajustement du mouvement 2021 : du 21 au 27 juin

Vous avez participé au mouvement mais vous n’avez pas obtenu de poste ? Retrouvez dans cet article les principales informations concernant la phase d’ajustement qui se déroulera du 21 au 27 juin.

Les collègues TRS et TRB qui se voient attribuer des services car à temps partiel (ou allègement/décharge) ne participent pas au mouvement, : ce sont les IEN qui leurs attribueront des services. N’hésitez pas à contacter votre secrétariat.

Les infos à retenir

- à partir du 21 juin, vous pouvez participer à l’ajustement en suivant ce lien : https://extranet.ac-dijon.fr/ajustement-nv/ (Identifiant I-prof+ mot de passe-Numen )

- la liste des postes sera disponible dans l’application (lien précédent)
- vous pouvez faire une liste de 30 postes maximum, dans l’ordre de préférence.

- votre barème pour ce mouvement : l’AGS du mouvement principal (sans les bonifications). A barème égal, deux critères départageront : le nombre d’enfants puis l’âge de l’intéressé.e.

-  les postes disponibles seront les postes entiers restés vacants et des postes fractionnés (combinaisons de services, décharges de temps partiel, direction...)

- les postes de direction 2 classes et + : le ou la collègue qui obtient le poste ne sera pas forcement celui ou celle qui fera l’interim de direction. Sans volontaire, l’IEN demandera à un.e collègue de l’école de se positionner.

- les postes spécialisés : les collègues engagés à passer le CAPPEI seront prioritaires.

- les postes non demandés lors de cette phase seront attribués aux plus petits barèmes.

- les résultats seront disponibles dans vos boîtes mail au 1er juillet

- si vous restez sans poste en juillet, un dernier ajustement est prévu "fin août"

Ce que nous en pensons :

- Nous dénonçons une fois de plus de ne plus être associé à la préparation de ces phases de mutations. Nous aurions pu défendre l’idée de conserver les bonifications du mouvement principal, par exemple, afin de faire correspondre le besoin d’une mutation et la situation réelle de l’agent.e.

-  Les résultats sont très tardifs. La suppression des CAPD mouvement et les nouvelles mobilités de participation retardent fortement les publications des résultats.

- Le manque de transparence de la procédure : aucune visibilité sur les postes restants à l’issu du mouvement principal, aucune vérification possible collectivement sur l’attribution des postes, la multiplication des postes à profil, pour lesquels sont sélectionné.es les collègues, le "déplacement" de collègue d’une école à une autre n’ajoutent que du flou et de la défiance à des opérations de mutations qui se doivent d’être transparentes.

-  l’individualisation de la procédure face à l’admnistration met nos collègues dans une position de faiblesse et c’est l’accompagnement par des militant.es du SNUipp-FSU dans les phases de recours qui permettent d’obtenir satisfaction.

C’est pour cela que nous incitons les collègues qui n’aurait pas obtenu satisfaction de rédiger un recours : https://58.snuipp.fr/spip.php ?article2848

Pour vous accompagner au mieux, nous prévoyons des permanences mouvement tout au long de la semaine de saisie des voeux

 

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