Vous êtes actuellement : Politique éducative (CTSD - CDEN)

5 septembre 2021

La FSU, seule organisation à poser des questions diverses : CTSD du 03/09/2021

Assez d’éléments à porter à la connaissance de la DASEN, la FSU a fait la part des choses entre ce qui relève du niveau départemental et ce qui est du manque d’anticipation ministériel.

L’instance a commencé par un minute de silence à la mémoire de nos trois collègues décédé·es pendant les vacances d’été.

Les représentations syndicales : FSU 4/4 avec la venue de nouveaux collègues : Alexandre Vinot, Julien Balou, UNSA 4/5, SGEN-CFDT 1/1

Ci-contre la déclaration liminaire du CTSD qui a eu lieu vendredi 3 septembre 2021 et les questions diverses.

Pendant que Blanquer occupe le terrain de la communication en nous faisant attendre sa Foire Aux Questions, le manque de moyens pour l’école et la gestion autoritaire en terme de contenus passeraient inaperçus ... pas pour le SNUipp-FSU qui, à la demande de nombreuses collègues, a programmé une grève le 23 septembre parce que cette rentrée aurait nécessité la mise en place d’un plan d’urgence et la création massive de postes (...) le ministère poursuit une politique qui va à rebours des besoins du service public ».

Dans la Nièvre, on ne compte plus le nombre de collègues manquants, notamment dans les RASED. Le SNUipp-FSU a également déploré la gestions chaotique pou réa vie des collègues, T1 ou T2 qui se retrouvent avec des postes difficiles, parfois couplés avec des stagiaires.

Enfin, la secrétaire générale justifie le bidouille de certaines affectations, valables un jour, démenties plus tard, par "la prise en compte de certaines situations" : réponse peu transparente, convenons-en !

Pour les questions liées au covid ou à la vaccination des personnels, vous pouvez vous adresser à nous si vous ne trouvez pas la réponse dans la FAQ, nos collègues présent·es au CHSCT pourront aussi la relayer.

Nouveau numéro d’appel dédié à la DSDEN 03 86 93 22 24 (de 9h à 17h le week-end).

Envoyer un mail à covid19-58@ac-dijon.fr avec copie à : • pascale.niquet-petipas@ac-dijon.fr (IA-DASEN 58) • nathalie.girard-blanc@ac-dijon.fr (secrétaire générale de la DSDEN 58)

Courriel : snu58@snuipp.fr

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 17h (en dehors et pendant ces horaires nous sommes joignables par téléphone au 03 86 36 94 46)