Vous êtes actuellement : INSPE et début de carrière

13 septembre 2021

Les candidat·es sur liste complémentaire dans l’attente ...

Des collègues sur liste complémentaire du concours CRPE 2021 sont dans l’attente/espoir d’être appelé·es.

Au SNUipp-FSU, nous ne sommes pas favorables du tout au recours aux contractuel·les (contrairement à d’autres organisations !). En effet, nous militons pour que les enseignant·es soient des agent·es bénéficiant d’un contrat à durée indéterminée, défendant le service public d’éducation. C’est sans aucun doute parce que nous savons que l’on ne devient pas professeur·e du jour au lendemain et qu’"enseigner est un métier qui s’apprend" !

C’est pourquoi, le SNUipp-FSU21 a interpellé la Rectrice la semaine passée, dans ce sens en demandant qu’elle aille plus loin dans le recrutement sur la liste complémentaire...

C’est pourquoi, le SNUipp-FSU sous la plume de son secrétariat général, s’est adressé au ministre fin août dans un courrier que vous trouverez en cliquant sur le texte.

Dans notre département, la 13ème collègue a été appelée juste avant la rentrée. Il se peut qu’il y ait encore des besoins en fonction des démissions ou des non prises de postes aux premiers jours de la rentrée voire des congés longs (maternité, par exemple). Il n’y a pas eu de nouvel appel depuis la reprise.

Ne perdons donc pas espoir !

Courriel : snu58@snuipp.fr

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 17h (en dehors et pendant ces horaires nous sommes joignables par téléphone au 03 86 36 94 46)